Aller au contenu

Aide à L'achat D'un Nouvel Instrument...


Rick_husband

Messages recommandés

Voilà, à l'université on utilisait un LX-200 16'' qui se révélait être le meilleur télescope que j'avais touché, mais le département ayant décidé de le vendre, je ne peux plus m'en sevir à titre privé ce qui fait que je suis dans l'incapacité de pouvoir scruter comme je le voudrais le ciel. Il reste de radio-télescope, mais je ne m'en sert que rarement car les autorisations sont difficiles à obtenir ;-) et analyser le rendu prends beaucoup de temps !

 

Donc je prévois de faire acquisition d'un télescope pour mon utilisation exclusive, pour ceci j'ai plusieurs choix qui s'imposent à moi, mais je veux rester avec du GoTo (plus rapide).

 

J'ai relevé trois choix possible:

  • un ETX-90AT, pour son optique et son prix.
  • un <span style='color:blue'> ETX-105AT, pour sa polyvalence, sa luminosité et la construction ETX.
  • ??? à vous de me le dire.

Sinon, si vous avez des idées, des conseils sur votre propre matos... Tout ce que je veux c'est que ce soit compatibles MacOS X (Unix en terme général) en USB ou Firewire, car j'utilise soit une station SGI ou du Mac. En fait je suis intéressé par un télescope (le meilleur pour mon utilisation) jusqu'à 1500 EUR.

Pour info mon utilisation c'est souvent la astro-photographie avec un Nikon F5 et un D70, et j'ai une préférence pour les planètes (surtout pour mon plaisir ;-)).

 

Merci ;-)[/color]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je possèdes un ETX-105 et j'en suis tout à fait content. il me sert de lunette guide en // sur le LX200. Je trouve que l'optique est bonne et il est nettement plus lumineux que le ETX-90.

Tu peux le trainer partout car il est petit et ne prend pas trop de place.

J'ai remarqué, en tout cas sur le miens, que le shifting y est assez important.

Le 105 coûte env. 1070.- € et cela te laisse une marge pour acheter quelques oculaires, une bague T pour la photo et l'adaptateur photo.

(J'utilise aussi un D70 pour la photo.)

 

Par contre je ne sais pas te dire si il est compatible avec MacOS.

 

Ca va te faire tout drôle comparé au 16" :p

 

Bonnes observations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est un télescope hi-tech, mais ne négligeons pas le diamètre : il est quand même très petit ! Si tu te baladais dans le ciel avec un LX 200 de 16" juste avant, ça va te faire un sacré choc quand tu vas refaire un tour des objets déjà observés... ;)

 

La difficulté réside donc à trouver un télescope GO-TO d'un diamètre plus important dans une marge de prix tournant autour de 1500 €... Je n'ai malheureusement pas de modèle en tête. :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelques infos et pour rester dans le goto:

Entre 1500 et 1600 euros (j'ai plus le prix exact en tête) on peut se payer l'ETX de 125 ce qui est déjà plus performant.

En épargnant un peu (2175 euros) il y le C8( 200mm d'ouverture) sur une monture équatoriale goto CG5.

Mais il faut prévoir quelques oculaires en plus.

voir: http://www.teleskop-service.de/Celestronse...CG5GoTo/cg5.htm

J'en ai un et c'est pas mal sans être au top mais c'est un bon compromis performance/prix.

La monture est bien stable et le goto précis, cependant c'est plus encombrant qu'un ETX!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherche aussi un téléscope entre 200mm et 300mm , 900mm et 1500mmfocal

je n'ai que 14 ans donc je ne peux pas mettre un trop gros prix mais je suis quand meme pret à economiser et mes parents vont un peu m'aider(je peux mettre jusque 1500€ max)que peux tu me donnez comme conseil(comme je vois que tu a l'aire de ti connaitre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans le meme cas que toi ,je voudrais m'acheter un téléscope de200mm ou + mais j'ai aussi un budget réduit(1500 max).

j'ai été voir sur internet et pôur un 200mm il faut au moin 1200€ pour un télé scope quide moyenement bonne qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ETX-105 et j'en suis tout à fait content. il me sert de lunette guide en // sur le LX200. Je trouve que l'optique est bonne et il est nettement plus lumineux que le LX-90.

Euh... je pense que tu veux dire : "que l'ETX 90" :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.