Aller au contenu

M20

guiness

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Enfin une nuit sans nuage..!!!!!

Donc je teste ma CCD (je vous ferais un test plus tard) pour la "deuxième image"..... pas très productif en ce moment!

Donc voilà:

objet: M20

Lieu: Le-Pecq de mon balcon

Monture: EQ6 SynscanGOTO

Lunette: WO 80 triplet ED F7 -> 560

Filtre: Antipollution (IDAS-LP2) (j'attends toujours mes LRVB et H aplha il parait qu'il y a rupture de stock!!!) pour info je les attends depuis Mars...... :cry:

CCD: ST-2000XM

Guidage: via le capteur d'autoguidage

Poses: 19 photos de 5mn à 0°

Dark: 11 Darks

Flat: 11 Flats

Traitement: aucun!!! à part les dark, flat sous CCDsoft

Qu'est que vous pensez?

http://img366.imageshack.us/img366/7697/m20origho9.jpg

Pour la température j'ai eu des gros problèmes....je pouvais descendre à -15°sans pb...mais

à -15: du givre

à -10: du givre

à -5: devinez.....

à 0 pas de givre!!

tient si quelqu'un a une combine pour ne pas givrer....je suis preneur!!!

Posté

Salut

Pour le givre si tu as du silicate dans un petit réservoir il faudrait le passer au micro onde jusqu'à ce qu'il soit marron.

Là il est bien sec et c'est reparti pour un tour.

Bonne soirée.

Luc.;)

Au fait c'est un bon début.:)

Posté

Très belle photo, elle a une qualité rare: elle est naturelle, c'est ce qu'on voit sous un bon ciel avec un filtre UHC!

J'adore!

GG-le-visuel :)

Posté

Merci luc!!!

une question idiote...il est ou le silicate dans la ccd?? j'ai rien vu dans la doc, même pas un schéma!

Posté

J'en sais rien moi c'est ta CCD.:D Je te donne seulement une piste.

Regarde en l'ouvrant (si tu peux l'ouvrir facilement) si il y a un tuyau qui sort de l'enceinte du capteur vers une petite boite.

C'est ce que j'ai sur ma vieille CCD.

Bonne nuit.

Luc.;)

Posté
Salut

Pour le givre si tu as du silicate dans un petit réservoir il faudrait le passer au micro onde jusqu'à ce qu'il soit marron.

Là il est bien sec et c'est reparti pour un tour.

Bonne soirée.

Luc.;)

Au fait c'est un bon début.:)

Non non !!! Il y a une procédure à respecter :

1. dévisser à l'arrière de la CCD le réservoir de dessicant (c'est la "grosse vis" du cul de la CCD) : c'est un cylindre, chez moi il est gris foncé

2. Placer au même endroir le "réservoir fantôme" (je ne sais pas comment ça s'appelle, mais c'est un zinzin qui est livré avec la CCD) ou tout scotcher pour éviter l'empoussiérage

3. OTER LE PETIT JOINT ++++

4. Placer le réservoir de dessicant au four à 170°C-180°C pendant 4 heures. Au delà de 210°, le dessicant se "vaporise".

5. Laisser refroidir gentillement et totalement le réservoir de dessicant

6. Replacer, le réservoir avec son joint dans la CCD

7. Y aller molo pour la 1ere utilisation. Perso je diminue la température progressivement par pallier de 5°C-10°C toutes les 10 min-15min et je ne demande pas un refroidissment max le 1er soir

NB : ne pas placer toute la camera au four :D

Posté

Guiness

je te conseille fortement de respecter la procédure de Biquet sinon t'es pas prêt de réutiliser ta caméra. Trés difficile de retrouver le déssicant et je ne te parles pas du prix

Donc fait gaffe ! ! !

Basile

Posté

Une fois le dessicant remonté, il faut impérativement attendre 24h le temps que l'humidité dans la caméra soit totalement absorbé.

Quand tu enlèves le dessicant, tu dois avoir une vis de remplacement pour éviter que la caméra soit intégralement remplie d'humidité.

Posté

Bonsoir

en cas de besoin

le disséquant on en trouve dans les petits sachets avec le matériel photo, ou autre.

Il faut les garder précieusement.:)

Bonne nuit.

Luc.;)

Posté

Merci à tous!!! je vais regarder cela ce week end...j'ai vu que j'ai un dessicant de rechange livré avec!!! dire que j'ai faillit le jeter....

Pour Hama, oui je me suis aperçu qu'elle est sombre sur pas mal d'écran because sur mon portable l'écran est TRES lumineux!!!! mais tu peux la télécharger et l'éclaircir.

Un scoop!!! je viens enfin de recevoir mes 5 filtres....et ils sont venus avec....LES NUAGES!!!Grrrrrrr:confused:

Posté
Merci à tous!!! je vais regarder cela ce week end...j'ai vu que j'ai un dessicant de rechange livré avec!!! dire que j'ai faillit le jeter....

Pas besoin de changer le dessicant : tu le régénères au four. Et tu peux régénérer autant de fois que tu veux.

De toute façon, vu le container, je ne vois vraiment pas comment tu peux changer le dessicant.

Mais si SBIG a prévu, suis les procédures SBIG, pas les procédures farfelues

Posté

Pour Hama, oui je me suis aperçu qu'elle est sombre sur pas mal d'écran because sur mon portable l'écran est TRES lumineux!!!! mais tu peux la télécharger et l'éclaircir.

hein ? quoi ?

alors je telecharge ton image, je l'eclairci, et je la rebalance ..... heuuuu non !!!! ;)

Posté

c'est deja bq mieux...non ? ;)

mais m20 est assez terne pour une neb de cette magnitude, je suis en train de la shooter(tj avec ma vieille webcam) et a 60s elle pete deja pas mal.

avec ta ccd cela devrait pourtant envoyer du lourd, mais il est vrai qu'avec un LP2 en milieu urbain c'est pas la top.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.