Aller au contenu

Commencer petit, pourquoi ?


takaya

Messages recommandés

Ma petite contribution à cette discussion:

 

Je suis ravie d'avoir commencer avec ma petite lunette de 50/625. :wub:Facile d'utilisation, même s'il fallait jongler avec les réglages et les vis qui se dévissaient, et la monture branlante. :refl:

Quentin et moi avions soif de découverte et le peu ( ou plutôt tout ce que nous avons vu) nous a émerveillé.

 

Il n'en reste pas moins que nous avons vite atteint les limites de la lunette.

Nous avons perdu trois vis et il nous fallait 10 minutes avant de trouver Albiréo( et encore je suis optimiste).:be:

 

Ensuite nous nous sommes dit : il nous faut autre chose et nous avons fait appel à vous.

 

C'est avec plaisir que nous avons lu tous vos conseils, que nous avons vu les pros et anti Dobson s'affronter ( en toute sympathie):wub:

 

Résultats des courses : j'ai attendu , j'ai mûrement réfléchi et j'ai opté pour le dob 200 : ;););)

-facile à manoeuvrer pour Quentin qui trouve Orion en 2 temps 3 mouvements)

- il ne prend pas de place dans notre salle à manger

- il se sort rapidement ( soit avec l'aide Quentin soit toute seule en 2 morceaux)

 

Maintenant une question : est-ce que je regrette d'être passée par la case petite lunette ( 80 euros ) puisque 3 mois après je dépensais 320 euros?

 

Surtout pas : Comme je l'expliquais dans une autre discussion, nous rencontrons des difficultés pour pointer certains objets. Si l'appétit ne nous avait pas été ouvert par la lunette, nous serions probablement dégoutés et aurions abandonné faute d'avoir pu pointer de "belles choses";)

 

A vous tous qui passaient tant de temps à répondre patiemment à toute nos questions de débutants, je vos encourage à continuer mais il est vrai que vos avis doivent être longuement étudiés. Les futurs acheteurs ne doivent pas se précipiter, ni prendre pour argent comptant tout ces avis qui sont si personnels. :o

 

C'est comme pour les voitures, si votre voisin a la fameuse BM, et qu'il en est super contant, ce n'est peut-être pas la voiture qu'il vous faut pour faire le trajet maison -boulot en ville .:b:

 

Marie-Renée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.