Aller au contenu

Plein de juju ...

barz

Messages recommandés

Posté

Plein ... euh en réalité 3 :confused:, mais dans différentes conditions de prise de vue.

Donc au mak102 (je les ai déjà postées) au SC8 et au SC10. A chaque fois grosse turbu et entre 1000 et 1500 frames (1000 pour les ptites) à la scp900 et 5 à 10 img/sec.

Je dédie ce post à Gerard(33) qui a eu le courage de shooter Juju très tôt dans la saison le matin et je lui avais promis des clichés :cool:

Donc le ciel se dégage en ce début d'été (à la spc et coronado juste pour le fun, je ne comprends rien au shoot du soleil, entre autre ;)):

soleil0608_half.png

C'est le moment de s'approprier Juju qui ne se lève plus trop tard:

jup0608.png

Entre temps une ptite M57 au 350D toujours aussi mal mise au point :confused: ... mais j'lai faite ...

m27_75pct.jpg

A+,

fred

EDIT : ouep y'a des vilains halo sur les juju, je pense que c'est du à la turbu et je ne me suis pas battu contre.

Posté

helo fred!

un gros faible pour la juju du milieu en bas

pour le soleil on a pas ce qu'il faut

à Nérac, aprés avoir regardé dans le coronographe, ces volutes gigantesques... :waaarg:

j'ai vite été chercher le 400D, mais la map était impossible

M57 vue par David Hamilton...c'est pour charrier!

Posté

Salut Fred

En effet, celle au C8 du 28 juin sort nettement du lot, avec de délicieux détails sur le globe ! ;)

Jolie planche, tu as parfaitement raison d'insiter : c'est comme cela que tu auras un jour LA bonne plage de turbulence. :cool:

Bon ciel

Vincent

Posté

Moi aussi celle du 28 , est sympa. Pour info , j'utilise quelques fois la technique de l' augmentation du Noir sur Jupiter. Sous PSP tu decomposes les couches en Cyan Magenta Jaune Noir , tu prends la couche noir et tu renforces la Luminosité de 20% a voir.. ,tu recombines , il me semble que cela

fait ressortir les details. vos avis ??

Je viens de faire une demo sur celle du 28

4259-1215029908.jpg[/img]

A+

Richard

Posté

Ben moi aussi c'est la même que vous que je préfère et je viens de me rendre compte que je m'étais trompé dans son libellé, il ne s'agit pas de sc8 280608 mais bien de sc10 280608 :confused:: je l'avais donc prise directement au foyer du sc10 contrairement aux autres sc10 prises avec barlow. Et puis pourquoi je m'obstine à tenter la barlow alors que je constate très bien que ça ne passe pas avec la turbu :b:

astro31> intéressante ton astuce.

A+,

fred

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.