Aller au contenu

Bonjour à tous!

JJ087

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!

Moi c'est Jérôme, 21 ans, du coté de Limoges.

Technicien radio dans le médical.

J'ai mon matériel depuis 1 an et 1/2 :

Mizar 150/750

Nikon coolpix compact :(

Voila c'est tout!

Posté
Moi c'est Jérôme, 21 ans, du côté de Limoges. Technicien radio dans le médical. J'ai mon matériel depuis 1 an et 1/2 : Mizar 150/750 Nikon coolpix compact :( Voila c'est tout !

Bonjour Jérôme, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Comme tu n'as pas indiqué le niveau de tes connaissances dans la science d'Uranie, et à toutes fins utiles, afin que tu puisses acquérir ou perfectionner ton savoir de base dans les objets de la voûte étoilée, je te conseille de jeter un coup d'œil sur les trois liens Internet suivants :

D'abord, le site de Gilbert Javaux "PGJ - l'Astronomie une passion à partager" : http://pagesperso-orange.fr/pgj/

En consultant régulièrement cet excellent site tu apprendras beaucoup d'informations récentes sur l'astronomie.

Ensuite, pour savoir où se trouvent les planètes en juillet 2008, tu pourras consulter le lien suivant : http://pagesperso-orange.fr/pgj/juil2008.htm

Enfin, tu pourras télécharger gratuitement l'excellent logiciel astronomique "Cartes du ciel" de Patrick Chevalley qui te permettra de savoir ce qu'il y aura à observer dans le ciel de ta commune près de Limoges et partout ailleurs… Tu n'auras qu'à cliquer sur ce lien : http://www.astrosurf.com/astropc/cartes/index.html

Bonne intégration, Jérôme, parmi les amoureux de l'observation de la voûte étoilée.

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Salut et bienvenue à bord, Jérôme ... :)

Comme le laisse entendre Roger, nous sommes tous "un peu" curieux et aimerions savoir ton niveau de connaissance du ciel, quoi que, en 1 an et demi, je suppose que tu as eu le temps d'apprendre quelques constellations ... ;)

Sinon, ton ciel, il est dans quel état :?:

Tu observes régulièrement, occasionnellement, depuis ton balcon, ton jardin ou un site privilégié ... :?:

Posté

salut JJ,

ici super novice, 150/750 aussi mais skywatcher ... bref, moi je suis de brive, donc pas loin loin .... tu bouges loin de limoge non pour observer ?

Posté
Bonjour à tous!

Moi c'est Jérôme, 21 ans, du coté de Limoges.

Technicien radio dans le médical.

J'ai mon matériel depuis 1 an et 1/2 :

Mizar 150/750

Nikon coolpix compact :(

Voila c'est tout!

Ben ça suffit.:)

Bienvenue parmi nous.

Bonne nuit.

Luc.;)

Posté

Bonjour à tous de bon matin.

Alors en fait, malgré mes 1 an et 1/2 "d'experience", j'ai pas appris tant que ça ( les principales : orion, les ourses, c'est à peu pres tout:blush:

En fait quand j'observe, je me décide pas longtemps à l'avance : beau ciel =>

paf je saute sur winstars et mes bouquiins et j'essaie de faire mon programme.

Je fait pas de mise en station :confused: car je suis pas motorisé et surtout j'ai pas la patience et aussi que j'ai pas la polaire de visible (foret a 30m derriere moi snif) mais par contre de l'est à l'ouest impeccable, quasiment aucun obstacle( a part 3 chènes qui se battent en duel)

Sinon réponse à super novice, ben en fait j'observe de chez moi avec la description que j'ai faite plus haut, mais sinon ca m'arrive quelques fois d'aller au milieu des prés mais une fois fois je me suis fait engueuler par le paysan... Ce gros c*n a pas voulu que je reste j"'ai du rentrer...

Posté

Tu peux déjà déjà faire une mise en station approchée avec une boussole.

Sinon bienvenue chez nous.

Si tu fais de l'astro tu n'a droit en smiley qu'au sourrire et clin d'oeil ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.