Aller au contenu

Conseil pour webcam?

JJ087

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous .

A ce jour, je suis tenté par l'achat d'une webcam pour mon scope (mizar 150/750) et j'ai pu voir sur certains autres posts que beaucoup avaient la philips SPC 900. Vu mon budget (~100€) , ca me semblait pas trop mal mais beaucoup parlent de modifications sur la webcam. Ce sont des modifications de quel ordre? Matérielles ou logicielles?:confused:

Merci

Jérome

Posté

Merci Awa pour le lien. Compliqué quand meme la modif...

Mais pour la pose (c'est ce qui m'interesse) C'est forcement une modif matérielle?

Posté

ben c'est une modif materiel pour faire du longue pose c'est a dire pour capter plus de lumiere si tu regarde a la fin du sujet la difference et flagrante avec une pose de 0,5 sec

tu capte deux fois plus de lumiere :)

apres y'a certainement des pros sur le forum qui pourront t'en dire un peu plus ;)

Posté

Bonsoir a tous.

Bon finalement j'ai commandé la spc 900. Elle est arrivée ce matin et rapport à la modif, il me manque plus que le câble 'cam => prises' : je me demandais si le câble réseau pouvait faire l'affaire ( plein plein au boulot) ou si il faut vraiment du câble électrique, et de quelle section?

Merci d'avance.

Jérôme.

Posté

Il te faut du câble blindé, assez souple si possible, 6 ou 7 brins devraient suffire. En sortie de câble tu auras une prise usb pour gérer la cam et une prise // ou rs232 (db9). Si ton pc n'est équipé que de prises usb il te faudra un convertisseur rs232>usb et effectuer ce montage visible en fin de page : http://rmass.free.fr/matos.html

Pour le convertisseur // > usb je connais pas, j'ai pas, mais certains pratiquent.

Posté

OK merci gil31 pour le conseil

Bon j'irai donc chercher mon cable aujourd'hui ou demain je sais pas encore

J'ai l'intention de faire la modif ce week-end,

et j'espere que j'en arriverais pas à ça... :lance:

Posté

Bonjour à tous

J'avais prévu de faire la modif longue pose pour ma webcam, mais j'ai voulu avant la tester en utilisation normale a travers mon télescope : j'ai donc bricolé un pseudo-adaptateur avec les trucs de kinder surprise, ça ok.

Je met le tout dans le porte oculaire et la je n'ai pas réussi du tout à avoir une image potable. L'adaptateur est bien centré mais j'ai une lumière énorme et je ne peut donc rien voir. De plus, je vois les parois de l'adaptateur.

J'ai essayé avec astrosnap, avec le VLounge mais rien n'y fait.

Quelqu'un pourrait il m'éclairer? Merci d'avance

Jérôme.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.