Aller au contenu

Première Jupiter

FORGERON 88

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Je poste ma première Jupiter

Le 01 juillet 2008 à 01h15 TL sur le balcon de mon appartement avec le C8, plus barlow APO MEADE 2x, webcam toucam 1 avec IR/UV Cut, 300 images sur film avi via Qcfocus, traitement par IRIS 5.55, 100 meilleures images retenues , et wavelet.

Il y avait pas mal de turbulence vu la hauteur où se trouvait Jupiter, en plus je devais bosser le lendemain, alors je n'ai pas pu attendre.

J'ai eu quelques difficultés à faire la MAP :confused:

Posté

Merci pour les commentaires

Il est vrai que l'élévation de Jupiter actuelle et l'heure à laquelle j'ai fait les acquisitions, ne permettait pas d'avoir de très belles images.

Le tout est de se faire plaisir, de s'améliorer.

La MAP sur un C8 est quelque fois coton

Il pleut actuellement sur la Lorraine, vivement une éclaircie

Posté
Merci pour les commentaires

Il est vrai que l'élévation de Jupiter actuelle et l'heure à laquelle j'ai fait les acquisitions, ne permettait pas d'avoir de très belles images.

Le tout est de se faire plaisir, de s'améliorer.

La MAP sur un C8 est quelque fois coton

Il pleut actuellement sur la Lorraine, vivement une éclaircie

la mise au point m'en parles pas un vrai calvaire as tu un crayford sur ton C8

pour la mise au point perso j'en ai mis un et ça évite tout shifting surtout en planetaire

ca aide pas mal

Posté

Non pas de crayford, juste la molette d'origine, d'où la difficulté

Je faire un système, démultiplication, avec ou sans moteur, de barbecue.

Enfin, dès que j'ai le matos et le temps

;)

Posté
Non pas de crayford, juste la molette d'origine, d'où la difficulté

Je faire un système, démultiplication, avec ou sans moteur, de barbecue.

Enfin, dès que j'ai le matos et le temps

;)

tu veux dire un systeme independant de la molette ?

Posté

Oui et non, un moteur déporté, collé sur le coté du tube, avec une petite poulie ; une courroie qui entraine une grande poulie inséré "en force" sur la molette. Enfin un truc comme çà.

Posté
Oui et non, un moteur déporté, collé sur le coté du tube, avec une petite poulie ; une courroie qui entraine une grande poulie inséré "en force" sur la molette. Enfin un truc comme çà.

ouais d'accord mais si tu est relié a la molette d'origine tu auras toujours le probleme du shifting ?non?

Posté

Oui, il y aura toujours le shifting, un crayford n'est pas dans mon budget actuel, pour l'instant, mais c'est très tentant. La question que je me pose est le blocage du miroir avec le crayford ? Comment bloquer le miroir sans en arriver au démontage façon B. BAYLE, j'en suis un peu effrayé :b:

Mais si la mise au point "tourne" que dans un sens le shifting sera modéré, et pis une fois la MAP faire, elle sera "bloquée" en quelque sorte, il suffira alors de recadrer avec les axes de la monture.

Cela fait un peu machine à gaz, mais celà marche plus ou moins:cry:, il suffit d'avoir un peu de patience.

Posté
Oui, il y aura toujours le shifting, un crayford n'est pas dans mon budget actuel, pour l'instant, mais c'est très tentant. La question que je me pose est le blocage du miroir avec le crayford ? Comment bloquer le miroir sans en arriver au démontage façon Denis BAYLE, j'en suis un peu effrayé :b:

Mais si la mise au point "tourne" que dans un sens le shifting sera modéré, et pis une fois la MAP faire, elle sera "bloquée" en quelque sorte, il suffira alors de recadrer avec les axes de la monture.

Cela fait un peu machine à gaz, mais celà marche plus ou moins:cry:, il suffit d'avoir un peu de patience.

oui pourquoi pas en plus si ça marche tu pourras être fier de toi !

a+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.