Aller au contenu

choix pour une lentille dde Barlow

michel2055

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et tous. Je possède un Skywatcher 200/1000 avec 2 oculaires

9.5 et 25 référencés comme "ED 9.5 ou 25 FULLY MULTI- COATED". je souhaiterai acquérir une lentille de Barlow, j'hésite entre un grossissement 2 ou 3

que me conseillez vous. le 01 juillet j'ai observé JUPITER pendant environ 1h30 sans que la planète quitte le centre de mon oculaire, peut on dire que j'ai à peu près réussi la mise en station de la monture. Merci à tous

Posté
Bonjour à toutes et tous. Je possède un Skywatcher 200/1000 avec 2 oculaires

9.5 et 25 référencés comme "ED 9.5 ou 25 FULLY MULTI- COATED". je souhaiterai acquérir une lentille de Barlow, j'hésite entre un grossissement 2 ou 3

que me conseillez vous. le 01 juillet j'ai observé JUPITER pendant environ 1h30 sans que la planète quitte le centre de mon oculaire, peut on dire que j'ai à peu près réussi la mise en station de la monture. Merci à tous

Bonjour,

Très bonne mise en station.

Prends plutôt une 3x (si tu en trouves en 2 pouces, peut être Antares).

Tu seras proche de 1,5x le diamètre avec ton 9,5mm.

Si tu prends une x2, tu seras bon pour racheter un oculaire.

Ne lésines pas sur la barlow (tout de même pas powermate, mais apochromatique). C'est comme pour un oculaire, la qualité se paie.

Si tu ne fais pas de photo, la barlow est intéressante pour la collimation laser.

Sinon, c'est surtout le prix qui devrait te décider entre une barlow ou un oculaire, si tu en trouves un autour de 3,33mm avec une pupille de sortie correcte.

Bonne journée

Posté

Avec une barlow 2x, tu auras 25/12,5/9,5/4,75

Avec une 3x tu auras 25/9,5/8,3/3,2

Je trouve les valeurs intermédiaires redondantes et perso je choisirais un oculaire d'une focale autour des 4mm.

Patte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.