Aller au contenu

C/2006 OF2 Broughton au Bitube Vixen 200/800 et 350d depuis l'Observatoire Sirene

Cyp

Messages recommandés

Posté

Salut à tous !

Il me restait 25 minutes avant la fin de la nuit astronomique, j'ai donc décidé de shooter cette p'tite comète dont voici l'image et l'animation.

Date : 2 Juillet 2008

Lieu : Observatoire Sirene

Appareil : Canon 350d

Instrument : Bitube Vixen 200/800

Monture : Trassud Zx4

Temps de pose : 5x5 min., soit 25 min.

Sensibilité : 1600 iso (me suis trompé...)

Qualité : Raw

Traitement sour Iris et The Gimp. Autoguidage avec AudeLA, acquisition avec ESO.PL. Le tout sous Ubuntu Linux.

L'image est un crop à 100 %.

Bonne journée à tous !

080701_-_c2006_of2_broughton_-_bitube_-_350d.jpg

080701%20-%20C2006%20OF2%20Broughton%20-%20Bitube%20-%20350d.gif

Posté

Pt'ite mais bien là.

Question : c'est quoi un bitube de 200 ?

C'est une sorte de grosses paire de jumelles de 200 mm, c'est bien cela ?

Christian

Je reviens sur ma réponse aprés avoir surfé sur le net. J'ai vu ce qu'était un bitude. Il semble que ce systeme serve à l'autoguidage de "précision", c'est bien cela ?

Dans ce cas on guide en visuel, car je me demande bien quel est l'avantage de faire du guidage en automatique avec un 200/800 en paralléle, je ne vois trés bien le gain de "précision" que l'on peut acquérir avec un tel systéme, par rapport à une optique plus modeste (compte tenu de la turbu et des softs qui travaillent à la fraction de pixel).

Mais j'aime bien savoir, alors si tu as des données comparatives chiffrées, je suis intéressé.

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.