Aller au contenu

Moisson de ce week end

Orion_BG

Messages recommandés

Posté

Me voila enfin dans cette section pour vous presenter unes de mes premieres photos enfin faites avec mon nouveau matos .:be:

Photos prises durant deux nuits (entre dimanche et lundi et entre lundi et mardi)

Humidite 40% , temperature environ 14 degres ,aucun nuage.

Je commence comme il se doit par un grand champ de la region de deneb prise en parallele avec le 400d et son objectif standart regle a 18mm

Fd 3.5 800ISO

lambdacygniregion15min8tl7.th.jpg

et une deuxieme version :

lambdacygniregion10min8kd8.th.jpg

Je continue avec le classique M13 ,c'etait pour debuter les tests de photo a travers le 200mm

La vraie galere s'est revelee et logiquement ,la mise au point faite a la main et avec des photos de 30sec pour verifier a chaque petit mouvement .Malgre tout je ne suis pas trop satisfait du resultat .:?:

Je pense que je vais faire a la prochaine seance la technique de kiwi174 ,de pointer une etoile brillante faire une mise au point precise la-dessus et revenir a l'objet a photographier.

donc Orion 200mm ,

30 poses de 60sec ,pas encore d'autoguidage , 800ISO ,5darks

m1325min800isotest1fr4.th.jpg

M57 , 15x60sec , 800ISO , 5darks

m5712min800isotest1ni3.th.jpg

M27 et ma favorite de toutes :wub: ,photos combinees de deux nuits , 10darks , 25x60sec au total , 800ISO

m2720mincombined800isojl5.th.jpg

deuxieme version:

m2722min800isotest2oh0.th.jpg

J'ai juste une question pratique :comment enlever cette vue des differents cadres des photos supperposes ? flat ?

Enfin ,vers 2h-3h du matin M31 devient bien visible meme si c'est pas encore sa periode ,j'ai juste fait un petit test de 5min pour voir comment elle va sortir .Desole pour le mauvais suivi :rolleyes:

M31 5x60sec , 800ISO toujours le 400d dans le 200 :

m314min800isotest1if3.th.jpg

version un peu plus colorisee

m315min800isotest2ci1.th.jpg

J'ai traite toutes les photos sur un portable ,donc elles peuvent sembler un peu sombres ici .Toutes les images ont ete traites avec deep sky stacker et digital photo professional de Canon .

Desole pour le flood mais c'etait des seances test sur des objets faciles a photographier et pour choisir quel(s) sera(ont) ceux ou celui que je ferais plus tard et poser plus longtemps sur lui .

Prochaine seance vendredi ;)

A vos claviers...

Orion_BG :cool:

Posté

quelle cueillette!

ce sont tes grands champs que je préfère

et la deuxième M27

M31 est entourée de grosses étoiles, la map?

Posté

Merci . Pour la voie lactee ,je pense y aller jusqu'a 30min de pose la prochaine fois et faire egalement la region du sagitaire et scorpion.

Pour M31 ,c'etait fait en fin d'observation donc baclee ,mais je ferais beacoup mieux la prochaine fois ;).

Sinon personne d'autre ?:( J'ai encore des questions moi...

Posté

C'est plutôt pas mal pour des premiers essais :)

J'adore les grands champs, j'ai envie d'en faire aussi. M27 est bien chouette aussi.

Le manque d'autoguidage se fait un peu sentir;, les étoiles sont un peu ovalisées. Pour la MAP, j'utilise cette méthode aussi, aigrettes sur une étoile brillante (avec l'excellent APNFocus, gratuit) puis retour en goto sur l'objet.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.