Aller au contenu

Achat cheshire ...bon plan

Invité Praden22

Messages recommandés

Invité Praden22
Posté

Salut,

j'ai acheté sur Ebay semaine derniere un cheshire pour 34€ port compris des USA ! :be:

http://cgi.ebay.fr/Deluxe-Cheshire-Collimator-to-align-Telescope-Mirrors_W0QQitemZ270249957998QQihZ017QQcategoryZ74926QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Je l'ai recu aujourd'hui (moin d'une semaine)...

IL est long 5"1/2, assez lourd, de bonne qualité ...

Aucun jeux dans crayford Meade ou Skymatcher !

Pour la qualité de collimation, à voir !

Pour ceux que cela peut intéresser ...;)

A premiere vue, une bonne affaire

Invité Praden22
Posté
C'est a priori exactement le même que celui vendu par l'Astronome pour 58 euros. Il marche plutôt bien. Sur le mien la croix est un chouia décentrée.

Comme d'habitude de ma part quand j'attaque une collimation :be: , c'est les doutes qui envahissent mon esprit ! :mad:

Avec ce cheshire, la collim. à premiere vue me semble pas mal, le centrage entre le primaire et le restant est comme il faut (croix centré au réticule et tout et tout...) mais :

- lorsque je regarde dans l'oeilleton du cheshire, la croix métallique de celui ci n'est pas centré sur tout le restant alors que les reflets de tous les éléments sont corrects...

-lorsque que je fais ressortir 5-6cms du cheshire du porte-oculaire et que je le désaxe un peu, là cette croix métallique au bout du cheshire est bien alignée avec tout l'ensemble !!! :b:

J'espere que vous me suivez ... :confused:

Ne serait ce pas un manque de perpendicularité du porte oculaire avec le tube ou le secondaire ?

Posté

C'est à peu près le prix du modèle Takahashi, que je trouve très bien (nettement plus précis qu'un laser pour collimater le primaire).

Invité Praden22
Posté

A vérifier maintenant lorsque la météo sera de la partie en Bretagne ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.