Aller au contenu

cherche monture eq3.2

saturneV

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous, voila je voudrais m'aquierir d'une nouvelle monture pour gagner un peu plus en stabilité et en suivi.

Quequ'un par hasar n'en aurais pas une qui voudrais s'en debaraser mais au plus faible prix biensur

Invité Praden22
Posté

J'en ai bien une à vendre (motorisé 1 axe et chercheur polaire) mais elle est accompagnée de son tube (130/750) et de ces oculaires ...

voir annonce !

Invité Praden22
Posté
okai merci je vais allé voir sur les petites annonces mais praden22 ce n'est plutot un 150/750 ton tube ??

Non non , je te confirme que c'est bien un 130mm...

Pour la monture c'est une eq3-2 mais équivalente eq4 et motorisé en AD ! Bien stable en tout cas ...

Le tube a été refait à neuf car il commencait à etre percé de partout :be: non pas par la rouille mais des percages précedents, j'en ai profité pour allonger un peu la longueur entre le primaire et le support du secondaire (me manquait un chouya pour l"astro photo avec une webcam spc 900 ... , il est monté avec un crayford Meade 2" et 1"1/4, un chercheur 8x50 une araignée 4 branches, oculaires barlow etc ...

le cas échéant je peux t'envoyer des photos !

Tres bonnes observations de Saturne cette hiver avec, il ne fait "que" 130mm mais le primaire date des années 90 donc certainement mieux que BCP de 130 actuelles ! Un ami qui a un dobson de 450 était surpris des observations réalisées ...

Pour moi c'est un bon p'tit scope, idéal pour l'initiation et le suivi, voir meme un peu de photo ...

Je le vend pour financer une monture équatoriale pour mon Dobson de 200/1200 skywater Px ... (un suivi auto c'est tellement agréable :be:)

a+

Invité Praden22
Posté
okai merci je vais allé voir sur les petites annonces mais praden22 ce n'est plutot un 150/750 ton tube ??

Il y a 540mm entre le primaire et l'axe qui fait la perpendiculaire entre le secondaire et le p.o. + 210mm entre l'axe du tube et la mise au point ...

donc pour moi (du moin si je ne me trompe pas :?: ) ca fait bien bien 750mm de longueur focale ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.