Aller au contenu

Voie Lactee et Cygne en grand champ

skywatcher

Messages recommandés

Posté

salut à tous

voici quelques images faites la nuit de dimanche à lundi, au 350d Baader + 50 mm + cls ,

ce filtre est très efficace pour réduire la pollution lumineuse, mais a une dominante verte assez difficile à supprimer,un choix à faire qu'en on fait de la photo en zone urbaine

pour les 2 images :7 poses de 5mn 400iso , traitement complet sous iris et finition sous photoshop

08070210261040452235880.jpg

localisation des objets:

08070210284840452235885.jpg

le Cygne :

08070210370940452235895.jpg

un version modifiée

0807020630023905296.jpg

Posté

Pas de doute, il y a du monde!

J'aime bien la façon dont le filtre fait ressortir les régions Ha sans trop assombrir le voie lactée.

Posté

Magnifique ! j'ai un faible pour les grands champs stellaires, particlièrement dans le sagittaire.

Quelle monture équatoriale as-tu utilisé ? Tu as effectué une mise en station rigoureuse ou un "jetté de monture" ? ça m'interesse, car je vais aussi me lancer dans ce genre de photo...

Posté

la monture est une heq5 1ere version sans goto et avec le suivi de m....,par contre la mise en station est faite le plus rigoureusement possible,avec une petite focale,le suivi reste correct,

->Thierry, oui dans le jardin,mais les enfants veulent une cabane ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.