Aller au contenu

Besoin d'un conseil ..


flyzer

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je souhaite investire dans mon 1er telescope et j'hesite entres 2 modèles ;

 

-ORION SkyView Pro 8 EQ (203/1000).

-Sky-Watcher 200/1000 HEQ5.

 

Modèles motorisés sans goto. Merci de me donner vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir du côté des montures (optiquement, ce sera kif kif)

 

La SVP a de grand cercles, est plutôt destinée à l'observation visuelle/mode manuel.

La HEQ5 s'orientera davantage vers l'usage motorisé, évolutif goto/guidage etc...

Elle est plus robuste à ce que j'ai pu lire.

Pour un 200/1000 chinois (ça pèse beaucoup) je pense qu'une HEQ5 serait préférable.

 

De la lecture en googelant "SVP ou HEQ5":

http://www.google.be/search?hl=fr&q=svp+ou+HEQ5&btnG=Rechercher&meta=

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Je te conseille celui avec la Sky View Pro. Les tubes sont les mêmes, mais pas les montures: la SVP possède de grands cercles qui permettent le pointage aux coordonnées, aussi efficace qu'un goto, et surtout elle a des molettes. Même sans moteur du tout, elle fonctionne, et tu as le suivi équatorial. Le maniement à la main, avec les molettes, est un vrai plaisir, que ne procure pas les moteurs.

Et la HEQ5 n'a que les moteurs, pas de molettes.

 

Côté robustesse, la SVP est donnée un peu plus solide par Teleskopservice.... pour moi c'est du pareil au même.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que Jezantrob passe par là...

Il a acheté un 200/1000 sur EQ-5 puis une SVP à côté qu'il a retapé.

 

Après avoir testé les deux, il a gardé la SVP et revendu l'autre.

 

Et pour le connaître un p'tit peu, je peux te dire qu'il est critique quand il s'agit d'avoir du matériel qui fonctionne bien.

 

Maintenant, la HEQ-5 supporte 10 à 12 kg alors que l'EQ-5/astroDX 5 qu'il avait supporte plutôt 9kg tout comme la SVP...

 

Je sais qu'il trouve que c'est un peu juste pour son tube (il le préfère sur mon EQ-6 :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et toc toc badaboum je passe....

 

soyons clair! la svp est une bomba, solide, rustique,moi je mela tape en manuelle donc plutôt pratique, je suis une planète sans à-coup à 500 ou 600x...

 

par contre je connais pas l'HEQ5, mais je pense que pour le tarif que ça pratique ces p'tites bêtes là, il vaut mieux pé-cho une EQ6 d'occaz' dont tu connais l'ancien proprio pour être sûr qu'elle aurait pas porté un télescope de 800mm (nan, j'déconne!!!)

 

moi je connais une nana qui va me revendre son EQ6, vu qu'elle a porté qu'un 114, certes alourdi par des fleurs en papier et une peinture prune métallisée...

 

mais elle le sait pas encore, la nana!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je connais une nana qui va me revendre son EQ6, vu qu'elle a porté qu'un 114, certes alourdi par des fleurs en papier et une peinture prune métallisée...

 

mais elle le sait pas encore, la nana!

 

:be: tu crois ? :p attention, si elle la trafique l'EQ6, rien qu'avec le viseur polaire elle grossie à X600 :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et toc toc badaboum je passe....

 

soyons clair! la svp est une bomba, solide, rustique,moi je mela tape en manuelle donc plutôt pratique, je suis une planète sans à-coup à 500 ou 600x...

 

par contre je connais pas l'HEQ5, mais je pense que pour le tarif que ça pratique ces p'tites bêtes là, il vaut mieux pé-cho une EQ6 d'occaz' dont tu connais l'ancien proprio pour être sûr qu'elle aurait pas porté un télescope de 800mm (nan, j'déconne!!!)

 

moi je connais une nana qui va me revendre son EQ6, vu qu'elle a porté qu'un 114, certes alourdi par des fleurs en papier et une peinture prune métallisée...

 

mais elle le sait pas encore, la nana!

 

Merci bcp ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une svp, caliswife une sirius (= HEq5) et un orion 200/1000.

 

La svp devrait pouvoir la supporter sans problèmespour di visuel. Mais bon on est proche de la limite de charge de la monture :confused:.

 

La sirius (HEq chez SW) est nettement plus solide point de vue monture. Mais bon, pour débuter, une svp me parait très bien, garde une bonne valeur de revente et/ou pourrait supporter un (éventuel) nouvel instrument futur complémentaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.