Aller au contenu

Libre ...

patry

Messages recommandés

Posté

Ingrid Bétancourt aurait été libérée (Dépèche AFP, confirmée par la France), ce mercredi à la suite d'une opération militaire Colombienne !

On y croyait plus !

• Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Aaaah enfin.;)

C'est une bonne nouvelle et je suis content pour Ingrid et sa famille qui, elle, s'est battue jusqu'au bout.:)

Posté

Je l'ai appris pendant "Ushuaia" par une phrase insérée à de multiples reprises.

FORMIDABLE !!!

TF1 en fait une émission spéciale.

Posté
Cool, on peut arrêter le matraquage médiatique et (ne toujours pas) parler des autres otages maintenant ? :)

Tres bonne nouvelle quand à la liberation d'Ingrid Betancourt; je pense comme toi CDB...;)

Posté

Peut-on se réjouir de cette libération, alors que beaucoup

d'otages "non médiatiques" sont encore aux mains des FARC ?

C'est là, un problème de conscience.

Posté

j ai vu sur TF1 et franchement c est fabuleux,comment il les ont libérés,beau discours,elle avait l air vraiment en forme.

Posté
j ai vu sur TF1 et franchement c est fabuleux,comment il les ont libérés,beau discours,elle avait l air vraiment en forme.

Alors quelle était à l'agonie...:be:

Posté

Ca c'est une bonne nouvelle ;)

Cependant, est-ce qu'on va enfin parler des autres otages encore aux mains des FARC ? Je ne pense pas, déjà qu'avant on aurait cru que c'était le seul otage retenu captif...

Et pour ceux qui se demandent si le matraquage médiatique à suivre va les empêcher de suivre le reste des infos, ça aurait pu être pire, on aurait pu gagner l'Eur... en fait, non, on n'aurait jamais pu :be:

Posté

Oui, enfin bon, à la fois, les FARC ont vu ces dernières années leurs forces diminuer. Parions que d'ici quelques années, ils seront tellement réduits qu'il ne restera plus d'autre solution que la libération des autres otages. Enfin, ce n'est que mon avis, mais je crois sincèrement que ce n'est plus qu'une question de mois, si ce n'est d'années avant de voir les autres enfin libres.

Posté
Je l'ai appris pendant "Ushuaia" par une phrase insérée à de multiples reprises.

FORMIDABLE !!!

Moi idem ! (d'ailleurs un très beau "Ushuaia" )

Mais j'éspère qu'il n'y aura pas de représailles pour les centaines d'autres otages encore aux mains de "Farc" et qui vont tombés dans l'indifférence générale, est-ce que le président Conlombien y a pensé :?:

Posté
Ingrid Bétancourt aurait été libérée (Dépèche AFP, confirmée par la France), ce mercredi à la suite d'une opération militaire Colombienne ! On y croyait plus !

Bonjour Patry, :)

Félicitation pour ta brillante réactivité. C'est grâce à ton message posté hier soir à 22h17 que j'ai appris, vers 22h35 en me connectant sur Webastro, juste avant de me coucher, l'annonce de la libération de quinze otages retenus par les FARC. En effet, la première dépêche de l'Agence France Presse (AFP) datait de 21h27 :

« 02/07/2008 21:27

BOGOTA (AFP) - L'otage franco-colombienne Ingrid Betancourt libérée par l'armée colombienne.

L'otage franco-colombienne Ingrid Betancourt, les trois otages Américains et onze militaires colombiens ont été libérés par l'armée colombienne, a annoncé mercredi à Bogota le ministre colombien de l'Intérieur, Juan Manuel Santos. »

Voir : http://www.la-croix.com/afp.static/pages/080702192713.9b8lxmu3.htm

Ça prouve, CDB et Pipo, que dès le départ l'AFP a parlé des quinze otages libérés et pas seulement d'Ingrid Betancourt. Et dans les émissions spéciales sur toutes les chaînes d'informations continues d'hier soir (que j'ai regardées jusqu'à 23h45) étaient évoqués les "milliers d'otages encore prisonniers des FARCS"…

Je forme ce matin tout simplement le vœu qu'ils soient tous rapidement libérés…

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
(d'ailleurs un très beau "Ushuaia" )

En effet pour ceux qui ont vu:

Là bas pas question de prises d'otages, les plus hautes sanctions sont les "chatouilles"

:be:

Posté

Ça prouve, CDB et Pipo, que dès le départ l'AFP a parlé des quinze otages libérés et pas seulement d'Ingrid Betancourt. Et dans les émissions spéciales sur toutes les chaînes d'informations continues d'hier soir (que j'ai regardées jusqu'à 23h45) étaient évoqués les "milliers d'otages encore prisonniers des FARCS"…

Oui, mais on s'en fiche d'eux, ils ne sont pas surmédiatisés. Dans un mois, Uribe pourrait balancer du napalm sur le reste des otages et des Farcs qu'on n'en parlerait pas. Suffit de voir quand sa collègue a été libérée, limite on s'en foutait (son seul intérêt était de filer des nouvelles d'Ingrid).

Mais bon, la larmichette est plus forte que tout.

Posté

FORMIDABLE !!!

Moi aussi ! :)

Mais maintenant qu'elle est libérée, il faudrait songer aux autres otages, non ?

Ils sont encore nombreux aux mains des farc...

Posté
Ouai en même temps c'était bizarre que en 6 ans elle soit pas mourut de faim...!

LOL

+1

En tolle, tu meure pas de faim.

Je voie pas trop ou tu veux en venir.

:...:

La fin du calvaire pour toute sa famille aussi.

Posté

Oui, c'est une excellente nouvelle, mais n'oublions pas qu'elle l'a bien cherché quand même, défier publiquement le plus grand quartel de la drogue qu'est une organisation comme les FARC !

Comme je l'ai dit plus haut, Attention aux représailles sur les centaines d'otages qui sont encore et toujours entre leurs mains !

Posté
Eh, les mecs, est-ce qu'au moins un jour par an on pourrait éviter le cynisme et prendre cette nouvelle pour ce qu'elle est: une très bonne nouvelle?
Nan sans dec je suis pas cynique, et je prend la nouvelle pour ce qu'elle est : une TRES bonne nouvelle pour elle, sa famille. Mais la bonne nouvelle me concernant c'est qu'on va enfin nous foutre la paix avec sa capture, largement médiatisée (tant mieux pour elle). Pasqu'il suffit d'élargir un peu sa vision des choses pour s'aperçevoir que tout le monde n'est pas logé à la même enseigne. Mais bon, c'est la vie.

Ouai en même temps c'était bizarre que en 6 ans elle soit pas mourut de faim...!
Ouais... en même temps personne n'est encore jamais mourut de faim (lol, mdr etc...)
Posté

De très nombreux autres qui ne faisaient pas de politique sont déjà morts dans la jungle ou peuvent toujours attendre une opération aussi "parfaite" pour les sortir de l'enfer.

Posté
Oui, c'est une excellente nouvelle, mais n'oublions pas qu'elle l'a bien cherché quand même, défier publiquement le plus grand quartel de la drogue qu'est une organisation comme les FARC !

Comme je l'ai dit plus haut, Attention aux représailles sur les centaines d'otages qui sont encore et toujours entre leurs mains !

Oui, ils risquent d'en éliminer pas mal... et ça m'étonnerai beaucoup que les services secrets colombiens fassent une telle opération pour récupérer les centaines d'otages encore emprisonnés dans la jungle. Quand c'est Betancourt, on déploie toute l'armée, mais les autres ont le droit de se faire tuer... Je ne dis pas que c'est mal de l'avoir libérée, au contraire, mais que faire des autres otages ?

J'ai vu hier soir sur TF1, comment elle parlait aux chefs des farc ... quand elle leur a dit "plus jamais d'enlèvements", 15 jours plus tard elle se faisait enlever... c'était quand même très risqué et elle en était consciente.

Posté

Comprends pas trop ta logique, Dédé... donc pour toi, quelqu'un qui a le courage de combattre la corruption et le narcotrafic dans son pays alors que tous les autres se planquent, si il lui arrive quelque chose, c'est qu'il l'a bien cherché :?:? Je sais pas, moi j'ai tendance à appeler ça un exemple à suivre...

Posté

Bonjour,

Libérée,c'est bien...mais pourquoi elle et pas les autres?.Disons que c'est le

hasard...un hasard étrange,non?.

Je suis entièrement d'accord avec toi Dédé de Fé!.Je n'osais pas le dire.

Hervé

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.