Aller au contenu

Libre ...

patry

Messages recommandés

Posté
Comprends pas trop ta logique, Dédé... donc pour toi, quelqu'un qui a le courage de combattre la corruption et le narcotrafic dans son pays alors que tous les autres se planquent, si il lui arrive quelque chose, c'est qu'il l'a bien cherché :?:? Je sais pas, moi j'ai tendance à appeler ça un exemple à suivre...

C'est plus compliqué que ça, c'est de la politique, un véritable jeux d'échec où il est interdit de perdre.

Il y a encore quelques jours, le président Colombien était très mal vu par le monde entier, aujourd'hui il fait figure de héro, que ce serait-il passé si cette opération aurait échoué et que cette poignée d'otage en serait mort :?:

Imaginez un peu les réactions qu'aurait eu le gouvernement Français et sa famille !

• Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
Comprends pas trop ta logique, Dédé... donc pour toi, quelqu'un qui a le courage de combattre la corruption et le narcotrafic dans son pays alors que tous les autres se planquent, si il lui arrive quelque chose, c'est qu'il l'a bien cherché :?:? Je sais pas, moi j'ai tendance à appeler ça un exemple à suivre...

Française (Franco-colombienne, enfants en France de culture française),

qui fait campagne pour devenir présidente de la Colombie.

Avec ses gardes du corps et son 4x4 dans des endroits ou l'armée ne va pas.

Je vais vous sauver !

Je suis heureux pour sa famille.

Elle a été libérée, c'est une bonne nouvelle.

Comme héroine, bof bof bof.

Les mères de famille qui s'unissent en Colombie font quelque chose de concret.

Les gens qui résistent aux pressions des FARCs ou du gourvernement sont courageux, ils risquent leur vie.

A part tenter de se faire élire, je ne voie pas quel combat elle menait.

Faire des discours et des promesses électorales, c'est à la portée de n'importe quel pequin riche.

Une femme a été libérée après un long calvaire.

C'est une bonne nouvelle, ça fait chaud au coeur.

Une héroine dans l'adversité ?

Bof bof bof

Posté

Jamais contents les gens!

Elle est gardée en otage? On râle.

Elle vient d'être libérée? On trouve encore matière à râler.

Patte.

Posté

Nan moi je persiste à penser que Raymond Domenech n'aurait dù jouer qu'avec un milieu récupérateur.

Posté

Et puis zut, j'arrète d'en parler car les petits hommes verts vont venir mettre un cadenas sur ce topic :be:

Mon dernier mot sera pour Ingrid Betancourt :

Ingrid, je te souhaite un bon et agréable retour à la vie de femme libre comme le vent !

Posté
Tu crois aux extraterrestres, toi ?

Bien sùr, voici la liste :

Les modérateurs :

albert galilée

lafanet

takaya

tutu56

Eridani

DavidG

Newton

Gulliver

Presque pire que les FARC :D

Posté
Française (Franco-colombienne, enfants en France de culture française),

qui fait campagne pour devenir présidente de la Colombie.

Avec ses gardes du corps et son 4x4 dans des endroits ou l'armée ne va pas.

Je vais vous sauver !

Je suis heureux pour sa famille.

Elle a été libérée, c'est une bonne nouvelle.

Comme héroine, bof bof bof.

Les mères de famille qui s'unissent en Colombie font quelque chose de concret.

Les gens qui résistent aux pressions des FARCs ou du gourvernement sont courageux, ils risquent leur vie.

A part tenter de se faire élire, je ne voie pas quel combat elle menait.

Faire des discours et des promesses électorales, c'est à la portée de n'importe quel pequin riche.

Une femme a été libérée après un long calvaire.

C'est une bonne nouvelle, ça fait chaud au coeur.

Une héroine dans l'adversité ?

Bof bof bof

Excuses moi d'être aussi direct: t'es tu un tant soit peu renseigné sur la parcours de cette femme avant de dire ça? Ou as tu une idée autre que vague de l'histoire politique de la Colombie depuis ces 20 dernières années?

Elle a été une des premières et des seules à combattre la corruption et le narcotrafic dans son pays, à lutter pour les droits de l'homme, et à dénoncer publiquement les personnages d'état qui profitaient du système, à une époque en colombie ou cela équivalait à avoir sa tête mise à prix. Elle a pris des risques physiques pour améliorer son pays.

Elle a été la seule, durant les élections de 2002, à aller dans les zones d'influence des FARC pour y rencontrer les populations locales abandonnées des politiques d'état depuis des années, alors que tous les autres se planquaient à Bogota.

Pendant 6 ans, elle a tenu tête à ses geoliers sans leur faire aucune concession. Lorsqu'elle a tenté de fuire avec un des ses compagnons d'infortune, elle a fait demi-tour et c'est rendue aux farcs quand elle a vu que l'état physique de son compagnon ne lui permettrait pas de la suivre...

Combien d'entre nous, ici, peuvent se vanter d'en avoir fait autant? Ou même le quart? Et pourtant, à peine est-elle sortie de captivité qu'on est en train de la planter des couteaux dans le dos... :mad:

C'est un personnage d'exception, du niveau de Mandela ou d'autres de la même trempe: le minimum serait d'avoir un peu de respect pour elle.

Posté
Bien sùr, voici la liste :

Les modérateurs :

albert galilée

lafanet

takaya

tutu56

Eridani

DavidG

Newton

Gulliver

Presque pire que les FARC :D

Et galilée traîne dans le coin... :be:

Posté

Slt a tous,

faut arreter le matraquage médiatique

en 2002 lors de sont arrestation par les farcs, elle savait très bien les risque encourus

elle a été averti par le gouvernement Colombien que, en se rendant dans ce secteur les risque d'enlèvement était de 100 %.

je dirai même mieux elle savait qu'elle serai enlevé par les farcs, et que en tant qu'otage médiatique le temps aurai été court, mais les choses ont été autrement

tout cela pour récolter des voix pour l'élection présidentiel colombiène

combien cela a t'il couté au contribuable Français??? a ce jour?

quand on est averti d'un danger, et que l'on prend le risque au détriment

de cette avertissement, ont doit aller au bout de ses responsabilitées

ceci dit, malgrès cette effet médiatique qui me chagrine un peu, je suis content pour la famille d'Ingrid, faut penser ausis a tous les otages sur notre planète y compris nous même

@+daniel:confused:

Posté
C'est un personnage d'exception, du niveau de Mandela ou d'autres de la même trempe: le minimum serait d'avoir un peu de respect pour elle.
Je ne connais pas bien l'histoire d'Ingrid B. Vu sous cet angle c'est alors, en plus, une bonne nouvelle pour la liberté, liberté chérie.

faut penser ausis a tous les otages sur notre planète y compris nous même
Ah oué, en ce moment j'suis l'otage de mon transat, dur dur.
Posté

faut penser ausis a tous les otages sur notre planète y compris nous même

@+daniel:confused:

:...:

Il s'est écorché le genoux,

faut appeler le samu ?

Posté

et ben sa va loin,moi je suis tout a fait d accord avec dédé,si tout le monde se sent concerner par les otages non mediatiques c est a ces gens la d agir pour qu il le deviennent....

y a des astrams qui sont grave!il faut se rejouir,elle aurait pu mourrir comme tous les autres otages qui ont ete liberer.

moi je suis surtout content pour sa famille qui l a toujours soutenu,contrairement a nous tous,si elle a ete mediatique c est grace a eux...

Posté

Il s'est écorché le genoux,

faut appeler le samu ?

pas du tout John, même a 60 piges ils rotulent sans problèmes

"faut penser ausis a tous les otages sur notre planète y compris nous même"

de ma phrase ci-dessus, nous somme nous aussis des otages de notre planète, et a force de la traiter comme une poubelle, un jour ou l'autre elle deviendra la méchante, et nous aurons pas de politiques responsable pour nous sortir de ce bourbier

+daniel:be:

Posté
pas du tout John, même a 60 piges ils rotulent sans problèmes

"faut penser ausis a tous les otages sur notre planète y compris nous même"

de ma phrase ci-dessus, nous somme nous aussis des otages de notre planète, et a force de la traiter comme une poubelle, un jour ou l'autre elle deviendra la méchante, et nous aurons pas de politiques responsable pour nous sortir de ce bourbier

+daniel:be:

Tu es libre, dans une démocratie, avec confort et tout et tout.

Si tu te sens otage, tu sais pas apprécier ce que tu as.

Allo maman bobo

Maman comment tu m'as fait chui pas beau

Allo maman bobo

Allo maman bobo

Je suis mauvais

Je suis mauvais

Je suis mauvais

Et j'adore ça

:be:

Posté
Mince!!!! Domenech est maintenu dans ses fonctions!!!!!:be:

tu rigole??????????? il le garde!!!!!!!!!! sont fous

la prochaine coupe du monde si notre drapeau est absent

va nous annoncer son divorce!! le bougre!!

slt daniel

Posté
Tu es libre, dans une démocratie, avec confort et tout et tout.

Si tu te sens otage, tu sais pas apprécier ce que tu as.

[:be:

John ,je sais pas ton age, mais peu importe

et Me!!!!!!!!!!!!!!e j'ai pas envie de te répondre, ta pas compris le sens de ma phrase.

je continu a traiter mes images cela est plus passionnant

Slt:?:

Invité Ortog
Posté
Je l'ai appris pendant "Ushuaia" par une phrase insérée à de multiples reprises.

FORMIDABLE !!!

TF1 en fait une émission spéciale.

Moi aussi, c'est bien pour Ingrid, mais que cet Ushuaïa était beau ! Il y a des humains sur cette planète qui vivent au matin du monde... Une vraie émotion !

Les Farcs ont beaucoup moins d'otages aujourd'hui et ont beaucoup perdu de leurs forces grace à Uribé.

Ortog

Posté

Tout a été dit, (y compris pas mal de conneries...)

L'essentiel

1) On ne peut que se réjouir de cette libération et je m'en réjouis sans réserve.

2) Il y a hélas des milliers d'autres otages ou de prisonniers politiques de part le monde et ils n'ont pas la chance d'avoir leur photo sur la façade de la Mairie de Paris

3) Uribé a bien joué sur ce coup là, mais Uribé reste un salaud

Posté
En tolle, tu meure pas de faim.

Je voie pas trop ou tu veux en venir.

La fin du calvaire pour toute sa famille aussi.

C'etait de l'ironie, c'est simplement pour dire que sans la pression mediatique elle ne serait surement pas là aujourd'hui, et que ces derniers ont bien "noircit le tableau", et que contrairement à ce que l'on aurait pu pensé Ingrid.B est "en tres bon état"...:rolleyes:

Posté
Mince!!!! Domenech est maintenu dans ses fonctions!!!!!:be:
Pris en otage qu'il est par la FFF. Et meeeeeeeerde.
Posté

Moi, je suis juste content pour elle et sa famille. Connaissant ce que peut être l'incertitude quand quelqu'un de cher est disparu pendant quelques jours, je peux m'imaginer ce que ça peut être pour une période de 6 ans.

Posté
Eh, les mecs, est-ce qu'au moins un jour par an on pourrait éviter le cynisme et prendre cette nouvelle pour ce qu'elle est: une très bonne nouvelle?

:):)

Enfin quelqu'un qui pense en bien. Bon il y en a d'autre heureusement, mais qu'est-ce que j'en ai marre de voir de ci de là des commentaires franchement déplacés. Heureusement pas de trop sur ce forum.

Scandale d'affréter un avion pour les enfants, et ça pleure pour le pouvoir d'achat et patati et patata, beaucoup de commentaires finalement très égoïstes ... Elle a l'air en forme quand même pour quelqu'un qui a passé 6 ans dans la jungle en captivité !! Et bien je suis désolée mais je ne trouve pas qu'elle soit si en forme que ça. Elle a le sourire oui, ca enjolive le visage, mais regardez ces yeux, fatigués, usés, et on ne peut pas dire que sa position debout lui soit si facile que ça.

Oui on en chie, oui il y a de la misère dans le monde, mais bordel ne confondons pas tout et soyons heureux de cette nouvelle.

Les autres otages ??? Mme Bettancourt n'est pas la seule à avoir été libérée ce jour là il me semble .... petit à petit ... peut être. Dans ce cas que dire de ces américains encore emprisonnés au Viet Nam ?? On les a oubliés aussi ceux-là :confused:

Vanessa

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.