Aller au contenu

Jupiter et 4 compagnons de voyage

jubu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir tout le monde :dort:!

Voici une petite Jupiter en compagnie de ses acolytes, en provenance de la crête Sud de l’île de Pasman où j’ai eu la chance de passer deux semaines en vacances. Malheureusement c’est pas bien bas non plus question latitude:confused:….mais bon je suis assez content du résultat pour ma toute première Jupiter. La turbu devait être avec moi :p!

Pfffffffffffff, encore un paquet à traiter…

Matériel utilisé :

SW 200/1000 sur Heq5

Barlow X2

SPC 900 NC+ IR cut

120s à 10im/s

Environ 600 images conservées

Traitement Registax 4

Voici :

080703122603133012237987.jpg

Et les noms des éléctrons :

080703122634133012237988.jpg

Voilou, bonne nuit ;)!

C’io !

Posté

Les satellites sont un peu allongés, mais c'est juste pour chipoter ... :be:

Sinon, c'est toujours sympa de capturer l'ombre d'un satellite qui passe devant la planète, bravo !

Posté

Salut!:)

Merci pour vos commentaires!

Je vais tenter de faire une petite anim car j'ai pu suivre l'ombre sur la quasi totalité de son transit. Cependant je ne sais pas trop comment m'y prendre (quel logiciel utiliser et comment....). Pouvez vous me filer deux trois tuyaux?;) pour réaliser cette pitiie mission?

Merci encore et bonne journée à tous!;)

A+

Posté
Salut!:)

Merci pour vos commentaires!

Je vais tenter de faire une petite anim car j'ai pu suivre l'ombre sur la quasi totalité de son transit. Cependant je ne sais pas trop comment m'y prendre (quel logiciel utiliser et comment....). Pouvez vous me filer deux trois tuyaux?;) pour réaliser cette pitiie mission?

Merci encore et bonne journée à tous!;)

A+

si tu as Imageready, c'est assez facile

en gratuit il y en a aussi

par ex

bon courage

Posté
mais bon je suis assez content du résultat pour ma toute première Jupiter

si en plus c'est ta première image de juju, alors le résultat est encore plus encourageant:p

Posté

Bearny: c'est sur que la turbu était plutôt bonne! Pour la hauteur, je ne saurais te la communiquer. Etant donné que la Croatie est située plus à l'Est, à 00h37, elle devait être plus haute qu'en France à la même heure. La latitude reste la même que sur Montpellier, j'ai peut être gagné 0.5 degrés:?:, je ne sais pas vraiment. Faut dire que j'étais surtout attentif à la MAP, aux seuils et au bon déroulement général des acquisitions..

Planéto: Merci pour le compliment!;)

Gérard: Merci pour le lien, je vais tester ça dès que possible!

Foggy: hé hé :cool: merci!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.