Aller au contenu

objectif canon 50 mm f 1.8

fredo08

Messages recommandés

je confirme, le 50mm F/1.8 est très bien optiquement, mais fait un peu playskool avec tout son plastique et surtout sa bague de focus assez lâche. La MAP n'est pas forcement facile et on a toujours des doutes si elle a bougé ou pas. Mais en pratique ca marche fort !

et pour le prix, faut pas se priver.

Si c'est pour jouer au yoyo c'est pas top effectivement. Après pour de l'astro. perché sur un APN en manuel il n'y a rien à lui reprocher. Je dirais même fonce de suite !

Le seul reproche que l'on pourrait lui faire c'est la motorisation de map qui date d'un autre age :p (à peu de chose près celui d'epsi !pomoi! )

Du devrait même le toucher moins cher que chez Digit en cherchant un peu

'Toc

:) merci a vous deux , mais d apres ce que vous me dite , il n est pas solide solide non ? .

Non pas solide du tout. J'ai ouvert le mien en 2 en devissant une bague de porte filtre cokin!

En fait c'etait juste déclipsé, je l'ai reclipsé, et pas de soucis, meme pas de décentrage visible, ceci dit je ne l'utilise presque plus, j'ai un 50 macro.

Pointez la polaire.

…et c’est tout ? Non, il faut, avant cela, incliner votre instrument suivant la latitude du lieu d’où vous observez, suivant l’axe rouge ci-dessous.

C'est pas clair. L'axe d'AD, violet, doit pointer la polaire. Donc, on n'incline pas l'instrument, mais la monture, autour de l'axe rouge.

Le mot "selon" l'axe rouge est imprécis.

Vous ne connaissez pas la latitude ? Pas besoin de disposer d’un GPS, l’excellente page web....avec sa base de données de deux millions de lieux, saura vous la fournir. Ou, encore mieux, en utilisant le logiciel gratuit Google Earth qui vous permet de connaître les coordonnées exactes de votre lieu d'observation, et non simplement la ville . Ainsi, la mise en station sera encore plus précise.

Etant donné la précision des graduations de latitude, espérer dans cette manip mieux que 2 ou 3° est illusoire.

Donc là, tu vas effrayer les débutants, pour rien. Une mise en station simple pour débuter en visuel, ne doit requérir ni coordonnées précises, ni fil à plomb, ni rapporteur, que l'on ne sait d'ailleurs pas où placer.

Et puis, surtout, pour une mise en station, on peut se passer totalement de logiciel (Voir la méthode très simple de la croisée sur la polaire).

Une fois cela fait, avec le plus de précision possible (vous pouvez vous aider d’un fil à plomb et d’un rapporteur)

Mais le fil à plomb, tu le mets où et tu regardes quoi? Regarde la monture: que veux tu mettre vertical, la dedans? Et le rapporteur, tu l'appuies sur quoi?

Bref, c'est très, très compliqué pour aucune précision supplémentaire.

vous verrouillerez le réglage : plus besoin d’y toucher tant que vous ne changez pas de lieu d’observation.

OK, c'est bien de le dire!

Ensuite, vous mettrez la monture dans la même position que sur l’image, l’axe de déclinaison à 90° et l’axe horaire à 0 h 00.

Ah non, pas du tout. Car souvent; les cercles tournent, ou ne sont pas réglés.

vous pointerez avec votre tube ou, si votre monture en est équipée, à l’aide du viseur polaire, l’étoile polaire.

On peut faire cette manip directement sans passer par toutes les étapes inutiles précitées (voir la croisée sur la polaire).

A la rigueur, vous pouvez également utiliser l’axe de hauteur

Il est où, cet axe? Latitude?

Ça y est ?

Alors, verrouillez les axes rouge et bleu, ils ne doivent plus bouger durant toute la séance d’observation.

OK, c'est bien de le dire.

Ceci fait, et pour peu que, à l’aide d’un niveau à bulle, vous ayez vérifié l’horizontalité de votre support, enfin si la monture est correctement équilibrée, vous pouvez observer.

Non, pas pour une méthode approchée. Et si on utilise le niveau à bulle, ce qui est très bien, c'est au début qu'il fallait le dire, pas à la fin.

Sorry, pour moi ce tuto ne convient absolument pas! Il va dégoûter de la monture équatoriale tous ceux qui déjà la craignent un peu, à tort.

Pas fâché?

:be:

Sorry, pour moi ce tuto ne convient absolument pas!

Pas fâché?

:be:

Ce n'est pas de ma faute, ce n'est pas moi qui l'ai fat, je sais mettre une équatoriale en station mais je ne l'ai fait qu'une fois, et je ne veux pas me lancer là-dedans, c'est LnV qui m'a donné le texte :god:

bonjour , pour la photo de la voie lactée gramp champ , j'ai entendu parler de celui çi http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/CANON_50mm_F1_8_II-rOBCA2514A003.html#0, mais dans la jungle des objos comme ils se ressemlent tous ; est ce bien celui là ? amicalement frederic

C'est un objectif photo qui se trouve dans de nombreux sac photo de photographe amateur. Il est vrai qu'il fait très 'plastique' mais le rapport qualité/prix est imbatable.

Sinon tu peux aussi te tourner vers le canon 50 1.4 qui est bien meilleurs.

Et pour les pros tu as le 50mm 1.2 mais la bonjour le prix :b:

J'ai eu le 50 1.8 dans les mains, il est très léger.

le 50 1.4 est de qualité bien supérieur et très util lorsque la lumière manque.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.