Aller au contenu

où observer?

débutant

Messages recommandés

Posté

voila j'ai acheté un telescope il y a moi d'une semaine ( ts newton 76/700) mais le probleme maintenant ma térasse donne en plein ouest mais c'est une térasse fermé . devrai-je changer d'emplacement pour les observations? merci de vos réponces

• Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

une terrase fermée, tu veux dire une veranda , avec une vitre tout autour de toi ?

alors oui c'est sur c'est pas tip top

mais plus important encore, ou est tu ? surement en ville ?

donc si tu peux sortir de ta veranda et de ta ville, c'est mieux ;)

en plus, si tu ne vois pas le nord, ça va etre dur de faire la MES (Mise en station) avec l'étoile polaire ...

Posté
voila j'ai acheté un telescope il y a moi d'une semaine ( ts newton 76/700) mais le probleme maintenant ma térasse donne en plein ouest mais c'est une térasse fermé . devrai-je changer d'emplacement pour les observations? merci de vos réponces

Observer derrière une vitre, c'est pas terrible.

Si tu peux, trouves toi un coin dehors

Posté

un endroit le plus dégagé possible a 360 °

et le plus possible éloigné d'une ville auquel tu puisses acceder

ou alors pour la dilettante en dehors de cette terrasse ...à ciel ouvert quoi

Posté

non c'est une térasse mais pas avec des vitres tout autour une térasse avec "plafond" si vous voulez... hb38 qu'entend tu par mise en station?

désolé pour mes questions idiot mais je débute tout juste...

Posté
non c'est une térasse mais pas avec des vitres tout autour une térasse avec "plafond" si vous voulez... hb38 qu'entend tu par mise en station?

désolé pour mes questions idiot mais je débute tout juste...

Tu pourras pas voir jupiter.

Si ton téléscope est sur monture équatoriale, on t'explique la mise en station dans la notice.

En résumé:

Tu orientes le téléscope avec l'axe DEC sur 90

Tu fais tourner la monture sur l'axe polaire

et tu règles la latitude pour viser l'étoile polaire.

Avant ça, tu règle le chercheur.

Lis ta notice jusqu'au bout.

Après, savoir si tu devrais...

Ca dépend de ce que tu voudras observer.

Posté

je n'est pas de monture équatoriale donc il n'y a pas de mise en station? ma notice est en allemand et en anglais et on va dire que je ne sais vraiment mais alors vraiment pas parelr ces 2 langues...

Posté
je n'est pas de monture équatoriale donc il n'y a pas de mise en station? ma notice est en allemand et en anglais et on va dire que je ne sais vraiment mais alors vraiment pas parelr ces 2 langues...

Si cest une monture azimutale, non, tu n'as pas de mise en station.

Tu vises et tu regardes.

Vu la taille de ton instrument, c'est tout à fait normal et suffisant.

La mise en station avec monture équatorial n'apporte qu'un peu de confort, c'est tout.

Posté

Sylvain du CNED ma térasse a un toit mais devant moi tout est ouvert je suis parti vérifié et je suis en ouest nord-ouest mes quelque observations étaient assez mauvaise car je passais du chercheur au télescope dans lequel je ne voyais tout blanc .J'ai utilisé la lentille SR 4 mm .Quelqu'un pourrai me dire quelle lentille utilisée sachant que j'ai a ma dispo une SR 4 mm ,un H 20 mm,une H 12,5 ,un barlow 2* et un 1,5X erecting eyepiece (je ne comprends rien a ce que tout cela veut dire .. svp HELP ME

Posté

Pour l'oculaire, plus la focale (le numéro) est petit, plus ce sera zoomé. Le "1,5 X erecting eyepiece" est une barlow, qui multiplie le grossissement de l'oculaire par 1,5. Elle doit être utilisée avec un oculaire.

As-tu retiré le capuchon du chercheur ?

Posté

oui j'ai bien retiré le capuchon du chercheur.Si je comprend bien pour ne paq voir tout blanc il faudrai que j'utilise la lentille H 20 mm c'est ca?

Posté
oui j'ai bien retiré le capuchon du chercheur.Si je comprend bien pour ne paq voir tout blanc il faudrai que j'utilise la lentille H 20 mm c'est ca?

As-tu bien compris ce qu'est le chercheur ?

Tu as le télescope, c'est le grand tuyau, et monté parallèlement au grand tuyau tu as un petit tuyau. C'est ça ?

Le petit, c'est le chercheur. Il ne grossit presque pas, et sert à trouver l'astre que tu veux voir dans le télescope.

La lentille s'appelle un oculaire, ça va dans le porte-oculaire (par là où tu regardes dans le télescope).

As-tu un club astro près de chez toi ?

Il faudrait que tu y fasses un tour pour qu'on t'explique comment te servir du télescope... Sans mode d'emploi, quand on est débutant c'est impossible.

Posté

oui c'est ca je dois mettre l'étoile que je cherche a observé a l'intersection de la croix puis regarder dans le télescope.Mais quand je regarde dans le télescope tout est blanc pourtant j'ai retiré tous les capuchons et j'ai mis la lentille 4 mm .que dois-je faire pour ne plus voir blanc?

merci de toutes vos réponces

Posté
oui c'est ca je dois mettre l'étoile que je cherche a observé a l'intersection de la croix puis regarder dans le télescope.Mais quand je regarde dans le télescope tout est blanc pourtant j'ai retiré tous les capuchons et j'ai mis la lentille 4 mm .que dois-je faire pour ne plus voir blanc?

merci de toutes vos réponces

Il faut faire la mise au point en tournant une molette sur le porte-oculaire.

Le porte-oculaire ressemble à ça:

Cremaillere508.jpg

Il faut tourner les grosses molettes du côté.

Posté

oui c'est tout a fait celui la (désolé je pencais qe cela s'apellé lentille). oui la nuit mais vers les 23h, 0h00 heure francaise pas plus tard.. et oui j'ai esseiller avec d'autres oculaire toujours le meme probleme:s

Posté
oui c'est tout a fait celui la (désolé je pencais qe cela s'apellé lentille). oui la nuit mais vers les 23h, 0h00 heure francaise pas plus tard.. et oui j'ai esseiller avec d'autres oculaire toujours le meme probleme:s

Ah c'est étonnant ça :b:

Vers minuit, pas de problème, il y a des étoiles :be:

J'ai cru un moment que tu observais de jour...

Franchement je ne vois pas ce que ça peut être...

Posté
ben le jour ya pas grand intéret :D vous pencez que je devrais reessayé ce soir et voir ce que ca donne..?

Oui, évidemment; sauf pour le Soleil mais il faut un filtre spécial sinon tu deviens aveugle !!!

Dans ton scope il y a bien 2 miroirs ? (un petit à l'ouverture, et un gros au fond du tube)

Posté
oui il y a un petit qu'on ne voit qu'a travers le grand il se trouve dernier l'ouverture c'est ca

Bon, alors c'est déjà ça, il y a bien 2 miroirs. On est donc sauvés ! :be:

Je réfléchis à ce que ça peut être...

Essaye de pointer un pylone, ou un objet visible dans ton secteur et assez loin du Soleil, pour voir si tu vois quelque chose. Utilise l'oculaire 20 mm.

Normalement tu devrais voir quelque chose...

Posté
éfectivement en pointant un arbre je le voie parfaitement

Méfies toi du soleil.

Tu pointais surement le ciel ou un mur.

Tu mets la cime de l'arbre au centre de l'oculaire.

Tu bloques le téléscope et maintenant, tu va régler le chercheur.

Tu regardes dans le chercheur, tu manipules les vis pour avoir la cime de l'arbre au centre.

Maintenant, quant tu viseras quelquechose dans le chercheur, tu l'auras aussi dans l'oculaire.

Bonne journée

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.