Aller au contenu

où observer?

débutant

Messages recommandés

• Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
a okay donc ce soir je fairrai plus gafe j'ai du pointer une lampe lointaine lol

merci de votre aide vraiment a plus tard et bonne journée

Tu pourras nous dire ce que tu as vu ?

Posté
:) merci a vous deux , mais d apres ce que vous me dite , il n est pas solide solide non ? .
Posté

Bonjour Débutant. Il faut absolument, mais absolument, mais alors ab-so-lu-ment que tu lises la notice du télescope. Même si tu as du mal avec les langues étrangères, ce sera mieux que rien.

À te lire, j'ai l'impression que tu es en train d'essayer de vouloir conduire une voiture en nous demandant quelle pédale il faut appoyer, c'est quoi la clé de contact ou encore comment régler les manettes de vitesse... :)

Tu es débutant, c'est normal, on est tout passés par là. Mais la notice d'utilisation ne peut malheureusement pas être remplacée par le forum.

je passais du chercheur au télescope dans lequel je ne voyais tout blanc

Le chercheur était-il aligné ? (voir notice) Avais-tu fait la mise au pont ? (voir notice) Au fait, qu'avais-tu visé ?

J'ai utilisé la lentille SR 4 mm

Il faut toujours commencer par l'oculaire qui donne le plus faible grossissement. De toute façon le 4 mm donne un grossissement de x175 qui est trop fort pour ce télescope (il sert juste comme argument publicitaire, procédé connu et de bonne guerre du moment qu'il y a aussi des oculaires utiles...)

Quelqu'un pourrai me dire quelle lentille utilisée

Tu dois utiliser tous les oculaires ! Pourquoi crois-tu qu'ils se sont fatigués à en mettre plein dans la boîte ? Bon, le 4 mm c'est autre chose... :) Chaque fois que tu pointes un objet (je suppose le chercheur aligné, bien sûr) tu dois commencer par le plus faible grossissement, puis augmenter le grossissement en utilisant les oculaires suivants.

je ne comprends rien a ce que tout cela veut dire

Voir notice. (Désolé, mais bon, c'est tellement évident. Pour te répondre utilement il nous faudrait taper un long texte avec plein de schémas, en fait taper une notice. Non, trop long, pas que ça à faire. À toi de la lire et on t'aidera volontiers s'il y a des points précis qui posent problème. Tu sais, j'ai réussi à monter ma monture Dobson en kit, avec une notice tout en allemand et sans le moindre schéma, grâce à un dictionnaire français-allemand et avec l'aide du traducteur de Google. Ben on y arrive !)

Mais quand je regarde dans le télescope tout est blanc pourtant j'ai retiré tous les capuchons et j'ai mis la lentille 4 mm .que dois-je faire pour ne plus voir blanc?

1) Aligner le chercheur.

2) Faire la mise au point.

Et commence par viser des objets terrestres lointains, genre un immeuble à 1 km (trop près il est impossible de faire la mise au point). C'est plus facile que de viser des étoiles.

----------------

Remarque pour les autres intervenants : attention de ne pas embrouiller Débutant avec des trucs techniques inutiles. Son problème est jusqu'à preuve du contraire qu'il n'a pas aligné son chercheur (sinon il l'aurait dit). Vous savez bien que si le chercheur n'est pas aligné, on ne peut rien obtenir. Comme je le dis toujours : « chercheur pas aligné, autant aller se coucher. » Ne conseillez pas à Débutant plein de trucs s'il n'a pas aligné son chercheur : rien ne marchera, forcément.

En tout cas c'est ce que je pense.

Posté

'Bruno merci effectivement le chercheur n'était pas parfaitement aligner maintenant c'est le cas et la notice je vais tenter de la lire ca doit pas etre si méchant que ca ...

Juste une derniere question: le mise au point c'est quoi?

merci de vos réponces et aprés cette question je fille lire la notice..

Posté
'Bruno merci effectivement le chercheur n'était pas parfaitement aligner maintenant c'est le cas et la notice je vais tenter de la lire ca doit pas etre si méchant que ca ...

Juste une derniere question: le mise au point c'est quoi?

merci de vos réponces et aprés cette question je fille lire la notice..

C'est quand tu tournes les molettes que je t'ai montré, sur le porte-oculaire; ça permet d'avoir une image nette.

Posté

en lisant la notice que j'ai traduite en intégralité sur reverso j'ai compris mes erreurs maintenant il ne reste que la pratique mais ce sera pas pour se soir le ciel est couvert :'(

merci pour tout et bonne observation si chez vous ce n'est pas couvert

Posté

Tu devrais essayer de contacter d'autres astronomes amateurs pour faire une sortie avec eux, cela t'aiderais énormément car c'est pas évident de voir les problèmes et de donner des conseils via le net !

Sur Marseille il doit bien avoir des clubs astro à contacter ;)

Posté

escusez moi j'ai une derneire petite question: si je mets la barlow 2x et que apres je mets ma focale 12,5 le grossicement sera de combien?de 112 au lieu de 56? ou de 28 au lieu de 56?

merci d'avance pour vos réponces

Posté
escusez moi j'ai une derneire petite question: si je mets la barlow 2x et que apres je mets ma focale 12,5 le grossicement sera de combien?de 112 au lieu de 56? ou de 28 au lieu de 56?

merci d'avance pour vos réponces

Ce sera 112 au lieu de 56 ;)

Posté

mais c'est super alors!!!merci bcp.En faite hier j'ai quand meme tenté de voir quelquechose mais rien de rien jusqu'a 3 heure du mat' donc ce soir j'espere...:D

Posté

Pour voir quelque chose il faut régler le chercheur...

Hier, as-tu procédé dans l'ordre ?

- Alignement du chercheur de jour sur un objet loitain.

- Le soir, pointage au chercheur d'une étoile brillante.

- Puis, mise en place de l'oculaire fournissant le plus faible grossissement (normalement on doit voir à l'oculaire pas grand chose, peut-être une espèce de rond flou) puis tournage de molette de mise au point jusqu'à voir l'étoile sous forme d'une étoile.

--> Si tu ne vois pas d'étoile à l'oculaire, c'est soit que la mise au point est complètement dans les choux et il faut tourner la molette dans tous les sens jusqu'à voir quelque chose se former, soit le chercheur n'était en fait pas aligné.

- Si tout va bien : mise en place d'un oculaire fournissant un grossissement plus fort puis tournage de molette de mise au point (car la mise au point a changé vu que c'est un autre oculaire).

- Et ainsi de suite pour les autres cibles (Jupiter par exemple). Si tu gardes le même grossissement d'une cible à l'autre, pas la peine de changer la mise au point.

Posté

j'ai bien procédé ainsi mes les nuages étaient de la partie donc quand je visais une étoile peu de temps après, plus rien donc je remet ca se soir en espérant que le ciel soit dégagé....:s

Posté
j'ai bien procédé ainsi mes les nuages étaient de la partie donc quand je visais une étoile peu de temps après, plus rien donc je remet ca se soir en espérant que le ciel soit dégagé....:s

pour la météo je te conseille http://www.meteoblue.com qui est un très bon site qui te donne la météo a plusieurs jours.

Posté

escusez moi mais esceque vous savez ou je peux acheter un viseur pas trop cher en faite parceue plus je fais de vérification plus je vois que le mien est mauvais en faite ...

plese help me lol

Posté
escusez moi mais esceque vous savez ou je peux acheter un viseur pas trop cher en faite parceue plus je fais de vérification plus je vois que le mien est mauvais en faite ...

plese help me lol

Pour débuter, mieux vaut garder l'actuel. Le top est un Point Rouge, ça coûte aux alentours de 30 € ;)

Tu peux nous photographier ton Chercheur s'il te plaît ?

Je voudrais vérifier quelque chose...

Posté

ben écoute l'image dépasse les 500 ko donc je ne vois pas comment la mettre ici...

mais en entrée de gamme comme viseur qu'es ce que je pourrai avoir car celui ci ma bien l'air fichu...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.