Aller au contenu

où observer?

débutant

Messages recommandés

Posté

salut a vous , aujourd'hui j'ai observé un peu et j'ai surtout observé des étoiles doubles mais j'ai remarqué que l'une des deux étoiles si je peux dire ça comme ça, est moins brillante que l'autre.Est ce normale ou un problème dût à mon télescope ou encore moi qui débloque?

• Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

excusez moi de vous déranger à nouveau mais escequ'il est possible qu'un objet du ciel profond soit plus lumineux(à l'oeil nu) qu'une étoile?Si oui quel objet de CP serait très brillant au sud il y a à peu près 30 minutes à 25° ou 30°.

merci de vos réponses

Posté

non il y est mais plus visible pour moi (le batiment de droite grrr:cry: demain je l'observerai peut etre plus longtemps.Par rapport a Jupiter c'est ce que je me suis dit et en regardant dans l'oculaire c'était ce que je voyais mais j'ai pris des photos(vraiment mauvaises mais c'était pour le plaisir car c'était ma premiere vraie observation:be:) et lorsque je zoom je vois un amas donc je me pose des questions...:?:

merci de vos réponses

Posté

je me pose la question suivante : comme j'ai pu lire dan le hors série ciel et espace il faudrait que j'achète de meilleurs oculaires.Donc ma question est quels oculaires me conseillez vous pour mon Newton 76/700?J'ai trouver celui ci:http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_accessoires.php?ref=CHN-CVSE046

merci de vos réponses

Posté

personnellement je te conseillerais d'acheter des grand champ c'est à dire des oculaires qui donne des grossisement de 50x tu peux aller sur des site, tels que des antares ou super plösl.

je te conseille de prendre les avis d'autres membres aussi.

amicalement

Arnaud

Posté

et celui ci serai plus intéressant?http://www.maison-astronomie.com/oculaires-74/oculaire-explorer-ii-orion-o-3175mm-131/oculaire-explorer-ii-orion--10mm-o-3175mm-996.html

ma fourchette des prix serait entre 25 et 40€

merci beaucoup

Posté

si tu prend une fourchette entre 25 et 40 euros ca peut aller mais les plosll coûte un peu plus mais ca équivaut niveau qualité

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.