Aller au contenu

les kinders sont morts ? vive le pastis !

manu_40

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai cru comprendre que certaines personnes étaient des aficionados du kinder comme oculaire de collimation. Ne recevant pas le cheshire commandé chez Galileo il y a 15 jours, j'ai décidé de les imiter. J'ai donc été acheté des kinder surprise. Et, ô sacrilège, les kinders ne sont plus ce qu'ils étaient :o: une vulgaire coque plastique en forme d'oeuf, qui se sépare en deux. D'un côté une patte de chocolat et de l'autre la surprise. Bref, impossible de faire un oculaire de collimation avec ça.

Dégoûté, j'ai donc cherché à le remplacer et fini par trouver. Le bouchon d'une bouteille de Pastis :be:

J'ai donc pu faire ma première collimation grâce à cet outil à la bonne odeur d'anis.

Les vrais kinders surprise ont-ils vraiment disparu ?

Posté
Bonjour,

J'ai cru comprendre que certaines personnes étaient des aficionados du kinder comme oculaire de collimation. Ne recevant pas le cheshire commandé chez Galileo il y a 15 jours, j'ai décidé de les imiter. J'ai donc été acheté des kinder surprise. Et, ô sacrilège, les kinders ne sont plus ce qu'ils étaient :o: une vulgaire coque plastique en forme d'oeuf, qui se sépare en deux. D'un côté une patte de chocolat et de l'autre la surprise. Bref, impossible de faire un oculaire de collimation avec ça.

Dégoûté, j'ai donc cherché à le remplacer et fini par trouver. Le bouchon d'une bouteille de Pastis :be:

J'ai donc pu faire ma première collimation grâce à cet outil à la bonne odeur d'anis.

Les kinders sont comme ça maintenant ? :cry:

Avant c'était un oeuf en chocolat avec la surprise dans la boîte en plastique à l'intérieur de l'œuf ;)

Posté
Bonjour,

les kinders ne sont plus ce qu'ils étaient :o: une vulgaire coque plastique en forme d'oeuf, qui se sépare en deux. D'un côté une patte de chocolat et de l'autre la surprise. Bref, impossible de faire un oculaire de collimation avec ça.

Les boites de pellicule photo, les kinders...

C'est un complot de L'Astronome

http://www.astronome.fr/produit-outil-de-collimation-168.html

Pour vendre une pastille à 12€

:p

Posté

Tout change dans ce monde. Avec ma soeur, on jouait plus avec les coques jaunes qu'avec les surprises (j'en faisais collection).

Posté

Nooooooooon, c'est pas possible????!!!:b::b::b:

Les vieux kinder, ça doit encore se trouver.

On en avait acheté tout un stock chez lidl.

Va voir dans les petites épiceries ou tabac de quartier. ;)

Pffff c'est un sacrilège, ça!

Et le plaisir de secouer l'oeuf en chocolat pour entendre la surprise gigoter dedant alors??!

Pis j'aime pas le pastiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis :cry:

Posté

Alors là, ça craint un MAX !!!!

Pas les kinders............................., mais de pas aimer le pastis :p:p:p

Nico

Posté

Et voilà ! C'est malin ça !

Je vois déjà les membres du forum obligé d'acheter du pastis et de vider la bouteille avant une séance d'astro ! :be:

C'est vraiment une honte ce qui arrive aux pauvres kinder je trouve !

Y'a pas moyen de faire une pétition et de l'envoyer aux fabriquants ??

Enfin, il y a toujours des membres qui vont nous inventer des systèmes ingénieux à la Mac Guyver...:D

@+

Posté
Et voilà ! C'est malin ça !

Je vois déjà les membres du forum obligé d'acheter du pastis et de vider la bouteille avant une séance d'astro ! :be:

C'est vraiment une honte ce qui arrive aux pauvres kinder je trouve !

Y'a pas moyen de faire une pétition et de l'envoyer aux fabriquants ??

Enfin, il y a toujours des membres qui vont nous inventer des systèmes ingénieux à la Mac Guyver...:D

@+

Cher monsieur

En tant qu'astronome amateur, je voudrais que vous remettiez en circulation les anciens modèles de kinders, car je ne peux plus me fabriquer d'oeilleton de collimation pour mon Newton...

J'imagine la tête du gars qui reçoit ça :be:

Posté
Cher monsieur

En tant qu'astronome amateur, je voudrais que vous remettiez en circulation les anciens modèles de kinders, car je ne peux plus me fabriquer d'oeilleton de collimation pour mon Newton...

J'imagine la tête du gars qui reçoit ça :be:

Moi aussi, surtout si il en reçoit plusieurs. :be:

Posté

Quoi les Kinders ont changé. Heureusement que j'en avais d'avance.:be:

En voyant la pièce vendu chez l'Astronome à 12 € j'ai fais un bond vers ma monture HEQ5 car elle me rappelle fichtrement le cache supérieur du viseur polaire.

En effet ce cache est pile au bon diamètre du porte oculaire, donc un petit trou au milieu est vous l'avez votre outil de collimation.

Toujours sous la main.

Un petit bout de scotch pour boucher le trou et vogue la galère.

Lasilla tu peux les jeter tes Kinders. Tu as un viseur polaire sur l'HEQ6 ?

C'est pas le top brico pour Luc ça ?

Super bon rapport qualité prix puisque 0€.

Vous pourrez pas dire que j'ai fait gros et lourd cette fois.

Allez dans bon plan bricolage.:be:

Bonne journée.

Luc.;)

• 6 mois plus tard...
Posté

Les kinders ont peut être changé, mais il y a la relève chez "vache qui rit" ... seule la teinte change :be: ... j'étais écroulé quand j'ai vu ça ...

les oeilletons à 0 euros ont encore de beaux jours devant eux !

5aa5800e7fddf_kinderkirit.JPG.774434e3a78c505ff65a5b1a46440f47.JPG

Posté
Et avec les bouchons de rhum? Ca marche avec les bouchons de rhum?

Je ne sais pas trop, mais il faut finir la bouteille avant de prendre le bouchon :be:

Après, j'imagines bien les astronomes près de leurs instruments complètement saoul ^^

Posté
Bonjour,

Je comprends pas trop cette quête du truc pile poil à 31,75 alors qu'il y'a le cache du PO :D

Posté

c'est la faute à Lasilla, elle a tout mangé!:mad:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.