Aller au contenu

HELP pour Maksutov


John Crichton

Messages recommandés

:)Salutations !

 

Je me suis offert mon 1er téléscope il y a peu:) et hélas je suis complétement novice dans le domaine des téléscopes et je ne comprends pas beaucoup leur fonctionnement.

 

J'éxplique: c'est Mak-Cassegrain 100/1300 et j'ai l'impression que je n'arrive pas le règler: :cry:

 

1-le chercheur point rouge, c'est quoi en fait? à part le ciel qu'on vise est-ce que quelque chose d'autre doit s'afficher en + dedans?

 

2-j'ai observé Jupiter, mais je ne voyais quasiment rien c'était minuscule alors je me demande si les 2 occulaires livrées avec sont adaptées et j'aimerai savoir ce que les mentions dessus signifient:

 

une y'a écrit "super 25 wide angle long eye relief" c'est celle que j'ai utilisée et que j'utilise pour voir jupiter ou la lune mais franchement rien d'excitant et l'autre "super 4" c'est une sorte de lentille avec tout petit petit trou du quel je ne peux strictement rien voir, je l'ai installée au bout du renvoi coudé mais on peut vraiment rien voir... Dans la notice il est mentioné qu'il y a une lentille de barlow, est-ce que ça serait l'une d'entre-elles? parceque sinon je devrais +tôt en acheter une meilleure. Et au passage quelle barlow serait la plus adaptée pour ce type de matos pour du planétaire?

 

3-dans la notice, toujours, il précise qu'il y a un bouton (une molette qui se tourne) qui s'appelle "mécanisme de mise au point à crémaillère et pignon", alors ca veut dire quoi, c'est le règlage de la focale? car en le tournant à fond pour le tester ca ne fait qu'affiner l'image mais ca ne zoom pas...

 

Alors, comment puis-je faire pour admirer au maximum les cratères de la Lune et obtenir une taille plus satisfaisante de Jupiter?:hmm:

 

Par avance merci de vos réponses, et si vous avez besoin de photos du téléscopes, je vous en mettrais.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

J'éxplique: c'est Mak-Cassegrain 100/1300