Aller au contenu

mais elle scintille !!

awa

Messages recommandés

Posté

bonjour,

apres une journee de pluie et un ciel couvert a perte de vue:confused: vers environ 22h le ciel a commencer a se decouvrir peut a peut pour laisser apparaitre timidement quelques etoiles malheureusement obscurcie par les lampadaires de la rue:cry:

mais qu'a cela ne tienne c'est pas eux qui m'empecheron de voir les etoiles les plus brillantes, sans instrument bien entendu mais bientot....

vue qu'en plus en ce moment Jupiter se ballade dans le sagitaire pile poil plein sud avec une magnitude de -2.6 je m'etais dit qu'avec un peu de chance je la verrai ;) ben non :confused:

je me suis dit que j'aurai du habiter au 4 eme plutot qu'au 2eme les lampadaires m'aurai pas gener sniff c'est rater pour ce soir.:cry:

n'ayant que mes yeux pour pleurer je continue de scruter le ciel degager de tout nuage, mon regard se tourne donc vers l'ouest puis un tout petit peut vers le nord et la ho surprise que voit-je, je reve ou quoi ???

mais cette etoile scintille:b: c'est laquel deja ? juste en dessous y'a la vierge, zut je me rapelle pas ( ben oui y'en a trop je peut pas toute les retenir :) )

quoi qu'il en soit je vais chercher mes cartes et je regarde un ti coup :

c'est Arcturus qui scintille ......

"cherie vient voir !!" (ma femme qui regarde la tele :be:) ben oui tres aimante et comprehensive ma femme elle y connais rien mais elle adore quand on fait des ballades que je lui dise que ca c'est tel constelation etc ...

d'embler je l'interroge : dit moi tu voit l'etoile la bas ?

-"laquelle ?"

-"celle a 30 cm au dessus du lampadaire la ! -->"

- "oui je la voit":?:

-"tu la voit aussi qui scintille ???? "

-"heu oui un peu "

-"merci c'est que je voulais savoir, j'ai cru que je revais"

puis sur un "de rien", un ti bisous elle est reparti devant la tele:)

voila pour ma tite histoire de la soiree, je sait c'est pas tres impressionnant mais bon....

par contre le scintillement c'est normal? ou est-ce que c'est du a des turbulences peut etre ?

quelqu'un peut 'il m'en dire plus ?

n'ayant que mes yeux pour le moment je regrette des fois de ne pas avoir un instruments mais bientot je vais me faire un ti plaisir tout de meme :)

anthony

Posté

Oui, c'est normal, une étoile ça scintille !

Je précise que même avec un télescopes les étoiles resteront de petits points !

PS: Arcturus on ne la loupe pas par sa couleur orange.

Posté

scintiller ok toute je te l'accorde :) en fait j'entendais par la qu'on aurai dit un stomboscope ;)

Posté

salut awa,

cela dépend de beaucoup de choses .. notamment humidité, turbulence, hauteur dans le ciel etc ...

En générale les planètes ne scintillent pas ou peu ... contrairement donc aux étoiles de fortes magnitudes qui se font bien remarquer pour ça ...

Posté
scintiller ok toute je te l'accorde :) en fait j'entendais par la qu'on aurai dit un stomboscope ;)

Ce ne serait pas Antarès du Scorpion ? Elle, elle scintille comme un stromboscope !!

Posté

bonjour,

non non pas d'erreur il sagit bien de arcturus, d'ailleurs hier encore meme constat que precedement depuis mon balcon !! mais ce soir je vais etre en raze campagne a Soing plus precisement ( ben oui c'est la fete de la biere la-bas) entre deux verre je jetterai un oeuil pour voir si l'effet stomboscopique n'est pas a cause de turbulence (peut etre le lampadaire juste a environ 10° en dessous qui me fait haluciner :) l'ideal serait de bouger un peu pour aller regarder ailleurs :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.