Aller au contenu

Observation à la Réunion

kneukneu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je serais en voyage de noces à la Réunion en octobre prochain...du coup je vais embarquer avec moi mes jumelles 20X80 ! Ceci dit, j'ai 2 questions:

1) Le site d'observation: je serais à st Gilles, en hotel. J'imagine que niveau pollution lumineuse je serais mal barré...quel site d'observation pas trop loin est possible ? Faut-il beaucoup s'éloigner en voiture ?

2) Les éphémérides: Je serais en période de pleine lune ! :cry: D'où ma question à quelle heure fait-il nuit à cette période de l'année ? Et à quelle heure se lève la lune ? Aurais-je le temps d'observer le ciel avant que la lune ne se lève ? :?:

Merci d'avance pour vos réponses !

Posté

Si tu peux, penses à aller visiter l'observatoire des Makes. J'y vais en mars 2009 à la Réunio et j'ai prévu d'y aller faire un tour :)

Posté
Si tu peux, penses à aller visiter l'observatoire des Makes. J'y vais en mars 2009 à la Réunio et j'ai prévu d'y aller faire un tour :)

je leur ai dejà écris un mail il y a 2 semaines, mais pas de réponse...:confused:

Posté

Vas aux Makes, l'équipe d'astro (des professionels ils me semble) est très sympathique, et permet d'observer le ciel "du sud" sous les tropiques (du capricorne pour changer).

Moi, en 2000, j'ai pas eu de bol, monté 2 fois, deux fois couvert, mais on s'en vengé en journée avec un C8 + filtre Daystar (0,6A) ... le soleil (jamais loin du zenith) était superbe !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.