Aller au contenu

Bienvenu pour les astronomes Français à Monastir

zied.elouaer

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!

si quelqu'un de vous vient passer ses vacances à Monastir (Tunisie) cet été il peut me contacter par mp pour lui donner mes contacts, pour organiser des observations avec votre matériel si vous en apporter avec vous, ou je peux aussi vous mettre en contact avec des amis partout en tunisie pour vous aider et vous accueillir pour observer notre beau ciel d'été

bienvenu à tous

Posté

Ah Zied, j'en rêve! Pas cette année, mais l'an prochain ou l'année suivante, oh oui! D'autant que l'avion aujourd'hui est accessible...

Et je pense que sous ton ciel, une lunette de 100mm vaut un 200mm en France!

J'ai déjà, je crois, un copain à Sidi Bourouis :be:. C'est loin de chez toi?

Un grand merci pour ta suggestion!

:)

Posté
Ah Zied, j'en rêve! Pas cette année, mais l'an prochain ou l'année suivante, oh oui! D'autant que l'avion aujourd'hui est accessible...

Accessible... certes, mais avec le prix du billet qui augmente avec le pétrole :(

Posté

J'ai déjà, je crois, un copain à Sidi Bourouis :be:. C'est loin de chez toi?

:)

oui t'as raison, à monastir par exemple, j'arrive à voir des étoiles de magnitude 5 à l'oeil nu!! et qques amas comme m44 ou la galaxie d'andromède sont évident aussi à l'oeil.

je pense que tu parle de anis harbaoui, j'ai vu tes messages sur astrotunisie.one-forum.net

je le connais pas personnellement mais on a des amis communs

sidi bourouis est un peu loin (ptetr 250km?) et c'est loin de la mer

bienvenue encore une fois

Posté
oui t'as raison, à monastir par exemple, j'arrive à voir des étoiles de magnitude 5 à l'oeil nu!! et qques amas comme m44 ou la galaxie d'andromède sont évident aussi à l'oeil.

Oh le rêve... :wub:

Posté

Madhia, Monastir ... que c'est beau, surtout Monastir... J'y suis allé il y a 6 ans, mais à l'époque je n'étais pas astronome amateur !

Merci Zied pour ta proposition. Cela doit être extraordinaire d'observer chez toi.

Si l'occasion se présente, je n'hésiterai pas, sois en sûr.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.