Aller au contenu

I y a le feu!

GéGé

Messages recommandés

Posté
J'ai mis une petite brève en une du site du télescope amateur, c'est pas grand chose mais ça peut pas faire de mal...

Pas grand chose + pas grand chose + ... = beaucoup

Posté

Et oui, je pense aussi que ce combat est essentiel, je viens donc de préparer mon inscription.

1 de + ;)

Sinon, un moyen de plus pour se faire entendre serait de mettre un stand au salon des maires fin novembre à la porte de Versailles, il y a une très bonne représentation de tous les maires de France. Même si c'est plutôt commercial (il y a même des vendeurs de lampadaires), ça pourrait être une idée...:?:

Posté

Je commence à lire le bulletin, et je vois AG à Paris le 9 Novembre. :b:

Je me dis aussitôt que c'est naze d'avoir choisi cette date, vu que c'est les RCE à La Villette, dommage, j'y aurais bien été à cette AG...

Bon, le naze c'est moi, vu que l'AG a lieu précisément à La Villette, non pas pendant les RCE, mais à l'occasion des RCE...:p

J'irai. :cool:

Posté

salut,

+1 (inscription envoyée il y a quelques jours : mais pas de nouvelles depuis !)

j'ai également contacté l'astrorama de Eze (06) pour organiser une soirée d'observation spéciale pour les élus ==> pas de nouvelles, non plus.

j'attends encore un peu et je les relance.

bonne journée

alex

Posté

Salut,

Dis GG, je viens de commencer la lecture du SOS fraichement reçu. Le petit compte rendu dont tu nous fais part en début de topic ne reflète pas exactement les propos de Paulo et ce qui se trame à l'échelle nationale et Européenne.

A savoir que d'un côté nous avons la norme Européenne EN 13201 qui date de 2005 qui préconise donc les minima mais pas de maxima. Norme sur laquelle l'AFE (assoc française éclairage) vient de décider de s'appuyer pour établir les recommandations d'éclairage.

De l'autre côté nous avons le projet de loi établi par le grenelle de l'environnement, normalement présenté en octobre prochain qui prévoit entre autre que : " Les émissions de lumière artificielle de nature à présenter des dangers ou à causer un trouble excessif aux personnes, à la faune, à la flore ou aux ecosystèmes, entrainant un gaspillage énergétique ou empêchant l'observation du ciel nocturne feront l'objet de mesure de prévention, de suppression ou de limitation". Projet de loi qui vient d'être conforté par une proposition de loi du député des Bouches du Rhone Eric Diard.

Si la loi passe s'opposeront alors la norme Européenne et le texte de loi et comme dit Paulo : "Nos députés auront donc un choix à faire entre l'application d'une norme Européenne (qui met l'accent sur la sécurité - en gros plus y'a de lampadaires plus en cas d'accident nocturne on est "couvert" -) et la protection de l'environnement nocturne.

Bref et contrairement à ce que Epsi a écrit, il sort de ce grenelle de l'environnement un projet de loi intéressant nous concernant. D'ailleurs Epsi tu nous ressort l'argument du travail sur le terrain, avec lequel je suis parfaitement d'accord avec toi, mais je continu de penser que concernant le travail à l'echelle nationale c'est à l'ANPCEN qu'il faut donner les moyens d'oeuvrer en devenant membre de l'assoc.

Posté
D'ailleurs Epsi tu nous ressort l'argument du travail sur le terrain, avec lequel je suis parfaitement d'accord avec toi, mais je continu de penser que concernant le travail à l'echelle nationale c'est à l'ANPCEN qu'il faut donner les moyens d'oeuvrer en devenant membre de l'assoc.

Je suis entièrement d'accord. Les deux sont en quelque sorte complémentaires mais je pense aussi que rien ne vaut un bon lobbying dynamique à l'échelle national.

• 1 mois plus tard...
Posté

Coucou,

Si un membre a posté sur ce sujet et qu'il n'est pas devenu membre, je pense qu'il est nécessaire qu'il se remette en question comme je l'ai fait !

Il faut vraiment passer à la vitesse supérieure, 2009 c'est demain.

Sylvain j'espère que tu as envoyé ton bulletin depuis ! ;)

Je crois qu'il faut mettre en place un permis d'observer les étoiles, tout comme le permis de chasse ou de pêche ! Ce permis c'est être membre de l'ANPCEN ! :) Ca fait partie de la panoplie du parfait observateur avec la lampe rouge et la carte miniciel !

LOL je suis vraiment à fond depuis hier !

Posté

Suite a quelques remontrances sur le forum, sans doutes justifiées, je vous joints la réponse de notre ami et président de l'ANPCEN.je le cite :

Pour ce qui concerne l'enregistrement des adhésions, voilà le circuit:

elles arrivent par courrier au siège, c'est à dire à la SAF qui le fait parvenir au trésorier E.B ... une fois par semaine.

Emmanuel enregistre les chèques et envoie les bulletins à Véronique qui les enregistre dans le fichier.

Emmanuel met souvent 15 jours, quelquefois 1mois, on a vu jusqu'à 2 mois. Il part du principe qu'il est bénévole, qu'il a une activité professionnelle prenante et une vie de famille. Aurait-il tort?

je ne crois pas, il quitte définitivement la fonction de trésorier à la fin du mois. Mais il n'y avait personne pour le remplacer.

je continu :

Véronique a accepté cette nouvelle fonction en plus de tout ce qu'elle fait/...

A partir d'octobre, une adhérente parisienne ira prendre le courrier à la SAF 2 fois par semaine et le dispatchera entre les différents intéressés, un adhérent parisien fera la fonction de trésorier adjoint /.... Véronique devrait recevoir les bulletins sous 15 jours maximum et les enregistrer dans les jours suivant comme elle le fait toujours. /...

il fallait créer un logiciel spécifique et le tester; ça été fait au printemps, il a été testé avant l'été; tout semble maintenant prêt à fonctionner mais repose essentiellement sur le travail et les moyens informatiques en possession de Véronique qui se fait aider par Michel et Bruno pour l'envoi des cartes d'adhérents. /...

Voilà les causes des retards connus qui en principe n'existent plus depuis le début de l'année.

ça c est pour une partie du fonctionnement ..je vous prépare . peut etre pas ce soir , la suite.soyez patient et digéré bien trankilou!:)

PS: la SAF est a Paris16, Véronique dans le 26.et l'imprimeur ailleurs..

Posté

encore un peu d info;

Quant à l'argent des cotisations, il faut savoir que en dehors de quelques dons peu importants, nous ne bénéficions d'aucune subvention. L'association ne fonctionne qu'avec les cotisations dont pratiquement tout

est investi dans le tirage et la diffusion du SOS qui revient à 12 Euros; tous les responsables et intervenants ne sont remboursés d'aucun frais, à part quelques missions très exceptionnelles.

Tous nos déplacements et frais d'hébergement sont à notre charge;

(les frais,pour les correspondants et autres responsables,sont déduits des impots..a hauteur de 66% )

a suivre...

Posté

et ceci..

.......les comptes sur le site, on a déjà bien du mal a y faire mettre les informations importantes; là également faute de webmaster volontaires; pour le moment c'est S.C très pris par sa profession(ingénieur informaticien chez Cap Gémini) et il se mari demain, donc pas trop disponible ces temps-ci; mais l'assemblée générale c'est fait pour ça, les comptes y sont détaillés.

voili voila..

Posté

enfin..j en termine en ce qui concerne cette mise au point la..

je vous donne RV au CA >>>pour ceux qui , malgré ces infos , ne seraient pas contents.

(je parle pour ceux qui posent question et crtitiques et qui n ont pas adhérés)

au CA à la prochaine AG en novembre.

c 'est proche..y a de l' embauche.. aucun diplôme éxigé...un peu de compétences dérrière une bonne volonté ...mais il faut être adhérent.

Posté

Merci Jean claude pour toutes ces précisions :

Comme dirait l'autre : "ça va sans le dire mais ça va (tellement) mieux en le disant"

Posté

et oui Nono ...(le cochon mange peu..)

je prédis que nous avons encore du travail a faire ...car malgrés les précisions demandées et apportées ...(les ceusses qui en en furent l objet ?? que vont-ils faire maintenant?? )

je me prépare à d autres questions...je suis pas encore blindé ,mais majeur..

"Je crains votre silence , et non pas vos injures"

Jean Racine:p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.