Aller au contenu

taches sur le miroir

gerard33

Messages recommandés

Posté

bonjour les affamé(e)s de lueurs diffuses!

7002-1215174864.jpg

j'ai du éternuer dans le tube

7002-1215174813.jpg

hier soir la campagne girondine était gironde!

400D sur SW 200/1000 sans autoguidage

27 * 35s 1600 iso

5 darks

5 ofset

5 flats

Iris et Photoshop

en plus c'était la première fois que je la pointais en visuel :)

edit: en fait arrivé à ce point, je ne sais plus quoi faire dans Iris pour améliorer

Posté

Quelle catastrophe :cry::(:mad:

Mais pourquoi il n'y a pas de maxima ??? :?:

Posté

la morve de la mort !!!

pas mal Mister Gerard, bon certe y a une derive mais on ne peu pas etre parfait a tous coups ;)

Posté

Bonjour,

Elle est très belle ton image!.Bon peut etre qu'il y a un peu trop de vert pour

etre à la norme.Perso,je la fais comme ça!qui tire sur le vert.Alors tu vois,on

sera deux!.y'a bien un p'tit gradient à traiter,mais bon,finalement elle est très

bien comme cela!.

Hervé

Posté

Ah ouais! C'est pas du glavios de ptite fille ça!!:D

J'aime beaucoup l'haltère (c'est bien ça au moins??) et le Jupi qui sont de mieux en mieux !!

Bravo m'sieur Gégé!

Posté

Et nous raisonnons un peu aussi comme ça: c'est parce que nous faisons de l'astro, qu'on veut voir les lampadaires et tutti quanti disparaitre...

Mmmmhhh.... non! C'est parce que nous faisons de l'astro que nous en avons conscience, c'est différent. Et bien avant de faire de l'astro, je savais par des assocs de protection des piafs, que ces éclairages étaient un malheur!

C'est pas pour rien que le Grrrrrand Hubert Reeves, président très actif du ROC (Rassemblement des Opposants à la Chasse), est aussi membre de l'ANPCEN, et proche d'Alain Bougrain Dubourg de la LPO.

Les piafs, les piafs. Ce qui est bon pour les piafs, est bon pour la planète!

... Jubu, nous ne doutons pas de toi!

:)

Posté
Ah ouais! C'est pas du glavios de ptite fille ça!!:D

J'aime beaucoup l'haltère (c'est bien ça au moins??) et le Jupi qui sont de mieux en mieux !!

Bravo m'sieur Gégé!

j'ai beaucoup fumé étant jeune...

en vérifiant qu'elle se nommait aussi l'haltère (chose que j'ignorais) j'ai vu qu'elle n'est jamais représentée avec les mêmes couleurs

je suppose qu'il faut des filtres pour en faire ressortir le rouge des côtés

lequel qui va bien par ex pour M27?

et pour M8?

Posté

Ah bon, je croyais que le phénomène de repérage lors des migrations était encore inéxpliqué pour la plupart des espèces...

Enfin bon la on s'écarte du sujet initial...

Posté

Rhaaaaaaaaa, mais c'est pas possible.... je ne parle pas de la pensée unique ou quoi que ce soit dans le style... Dire que "la bonne pensée" que je pense inculquer à mes futurs ptios est inquiétante c'est penser que je suis en quelque sorte impartial. Donc réaction.

Je dis simplement que je pense être une personne raisonnable, qui ne cherche pas la merde, qui respecte les hommes et le cailloux où ils vivent et que cela me parait normal de faire passer le message.

Dire qu'ils auront leur propre façon de penser c'est ce voiler la façe car les enfants sont quand même de vraies éponges et les parents de part leur façon de parler, d'agir....sont leur modèles et leur inculquerons qu'ils le veuillent ou non des valeurs qui leur sont propres!

Pour les régimes politiques que tu n'aimes pas (je pense notamment au Kenya Afrique du Sud....) et qui on privilégié la protection des espaces naturels au détriment des populations, je te rejoints, mais je ne parle pas de ceux la. Prenons les exemples des Pays bas, de l'Allemagne du Canada....

Enfin, je trouve illusoire de penser que les populations actuelles qui se trouvent dans des situations (politiques économiques et sociales) désastreuses pourront se relever du jour au lendemain. Il ne faut pas oublier que les espérance de vie dans ces pays sont très courtes et c'est pour cela que l'éducation est primordiale et que ce sera par elle que les grands changements s'opèreront!

Posté

de toute façon le problème va vite être règlé.L'energie va rapidement ( et l'est déjà) un problème.Il va faloir remplacer notre source principale d'énergie le pétrole par autre chose; cet autre chose est l'électricité mais celle-ci a un cout et n'est pas inépuisable.

Il est inévitable que la consommation d'énergie globale va baisser.Une chose est sur la consommation se fera par priorité et je pense que l'éclairage est loin d'être une priorité.

Directement ou indirectement je pense que naturellement par le prix de l'énergie on fera des economies sur nos dépense énergetiques ( et par conséquent les depenses publique en matière d'éclairage).

Je ne sais pas si on se rend compte encore des conséquences de l'augmentation du prix du pétrole:bientôt un gazole à 2 euros le litre et certainement 3 euros.La répercussion sera lourde ----> votre petit train train avec votre véhicule mais surtout le prix de vos aliments ( çà concerne tout le monde), le chauffage, le coût de la vie directement ou indirectement.

Je pense que les priorité energétiques vont s'imposer d'elle même , du moins si on veut garder un train de vie le plus près possible de celui que l'on a actuellement.

enfin bref on fera peut etre les beaux encore quelques années à éclairer nos petits clochers mais dans un avenir pas si lointain çà ne sera plus une priorité.

Posté
Bravo les gars, bon travail !

Mon chèque est dans la boîte aux lettres depuis quelques minutes :)

Bravo :vague:

• 2 mois plus tard...
Posté

Suite a quelques remontrances sur le forum, sans doutes justifiées, je vous joints la réponse de notre ami et président de l'ANPCEN.je le cite :

Pour ce qui concerne l'enregistrement des adhésions, voilà le circuit:

elles arrivent par courrier au siège, c'est à dire à la SAF qui le fait parvenir au trésorier E.B ... une fois par semaine.

Emmanuel enregistre les chèques et envoie les bulletins à Véronique qui les enregistre dans le fichier.

Emmanuel met souvent 15 jours, quelquefois 1mois, on a vu jusqu'à 2 mois. Il part du principe qu'il est bénévole, qu'il a une activité professionnelle prenante et une vie de famille. Aurait-il tort?

je ne crois pas, il quitte définitivement la fonction de trésorier à la fin du mois. Mais il n'y avait personne pour le remplacer.

je continu :

Véronique a accepté cette nouvelle fonction en plus de tout ce qu'elle fait/...

A partir d'octobre, une adhérente parisienne ira prendre le courrier à la SAF 2 fois par semaine et le dispatchera entre les différents intéressés, un adhérent parisien fera la fonction de trésorier adjoint /.... Véronique devrait recevoir les bulletins sous 15 jours maximum et les enregistrer dans les jours suivant comme elle le fait toujours. /...

il fallait créer un logiciel spécifique et le tester; ça été fait au printemps, il a été testé avant l'été; tout semble maintenant prêt à fonctionner mais repose essentiellement sur le travail et les moyens informatiques en possession de Véronique qui se fait aider par Michel et Bruno pour l'envoi des cartes d'adhérents. /...

Voilà les causes des retards connus qui en principe n'existent plus depuis le début de l'année.

ça c est pour une partie du fonctionnement ..je vous prépare . peut etre pas ce soir , la suite.soyez patient et digéré bien trankilou!:)

PS: la SAF est a Paris16, Véronique dans le 26.et l'imprimeur ailleurs..

Posté

Merci Jean claude pour toutes ces précisions :

Comme dirait l'autre : "ça va sans le dire mais ça va (tellement) mieux en le disant"

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.