Aller au contenu

devinez quoi ? j'ai sorti ma "webcamdelamortquituesamémé"

Hama

Messages recommandés

Posté

treve de plaisanterie.

deux serie hiers soir, apres 1h de pose j'ai refait ma map tres tres perfectible, et oups une rotation de champ entre la 1ere et la seconde serie....pô grâve !!! ;)

alors nous disons donc (62x60) + (58x60s)= 2h.

setup habituel: spc refroidie sur mon vieux newton 200/800 (avec le secondaire modifié, plus de trace d'astigmatie:))

autoguidage Tc p2 + red x0,5 sur bresser 70/700( un peu a la ramasse ce coup ci, pas sur l'image, mais les moteurs ont fait de la samba durant 2h a cause de la faible hauteur de m20.

pretraitement: registax

traitement final sous PSP

l'image:

m20bz8.jpg

Posté

je comptais faire une mosaique mais les nuages ce sont invités peu apres 2h00 du mat, ce sera pour la prochaine.

Posté

Ah oui quand meme!!!

Cadrer et sortir une image comme ca avec une WebCam, la, je dis Chapeau M'sieur. Impressionné je suis :b:

A+

Posté
Oui, avec une webcam...c'est vraiment fantastique.

mais non mais non les amis c'est juste que les utilisateurs de webcam ne savent pas totalement se servir de leur materiel.:confused:

et puis faut pas oublier que le traitement y fait bq, je dirais mm enormenent

Posté

Super joli ... étoiles bien rondes (suivi nickel) et les plus petites me semblent très fines (bonne map).

Rien à dire ... 20/20 ?

Bon ok ok, mais c'est parce que c'est toi, il manque des poses ... => 19/20 !

Posté

Tu fait vraiment de superbes choses avec ta tueuse de mémé!! Suis sur le cul à chaque fois! Quand du parle de refroidissement de la webcam, c'est au sens propre? Je n'ose pas encore trop me lancer sur du CP mais je grapille quelques notions de ci de la...car va bien falloir un de ces 4, les planètes ça risque d'être difficiles après Jupiter....

Encore bravo!

A+

Posté

salut à tous,

Les webcams sont décidément plein de ressources ( l'auteur de l'image aussi ;) )

Bravo Hama !

Posté

arf m'en parle pas Alberic, j'etais vraiment decu de ne pas pouvoir mosaiquer.

Jubu: elle est refroidie, mais le peltier ne sert jamais puisque je n'ai quasiment pas de bruit, alors j'allume juste la ventilation et le peu de bruit disparait en 2 ou 3 poses.

Sergouille: guidemaster fait des miracles sur l'heq5 mm sur des objets de faible hauteur, elle n'a quasiment pas bougé durant les 2h.

oui Marc, les etoiles rondes c'est vraiment genial, la modification du secondaire a porté ses fruits.

merci pour tout les autres pour vos encouragements.

une brute moyenne:

brutem20jx4.jpg

Posté

J'avais pas vu, t'a fait ça sur la "p'tite lulu Ld.."!

Valère Leroy nous avais déjà montré (sur la lune) les ressources de cette lunette "pas chère". Là tu l'utilise sur le ciel profond alors que ça focale ne la destine pas à ce genre.

Bravo encore!

PS: Une monture digne de ce nom est indispensable.

Posté
J'avais pas vu, t'a fait ça sur la "p'tite lulu Ld.."!

Valère Leroy nous avais déjà montré (sur la lune) les ressources de cette lunette "pas chère". Là tu l'utilise sur le ciel profond alors que ça focale ne la destine pas à ce genre.

Bravo encore!

PS: Une monture digne de ce nom est indispensable.

Meuuuhhhhhh nonnnnnn mdr....

Posté

Salut Hervé

Le cadrage est pile poil avec la webcam.

Le principal y est.

Une image à rajouter à ta collection !

Christian

Posté

Ah oui la Trifide, magnifique dis donc !!

C'est vrai que nous autres, "pauvres webcamers", concernant les nébuleuses diffuses, on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent, faut que ça tienne sur le capteur ... :be:

Alors la Trifide, c'est une bonne idée ça ! Elle est superbe, bien définie, des détails dans les "chenaux", c'est superbe !

Tu comptes faire une mosaïque avec la partie "bleue" de la nébuleuse ?

Posté

....

Valère Leroy nous avais déjà montré (sur la lune) les ressources de cette lunette "pas chère".

D'autres l'ont fait avant lui sur ce forum et sans motorisation en plus... :be:

Hervé, tu as encore cassé la baraque, j'espère que la vieille dame s'en remet...;)

Aller, la mosa, la mosa, la mosa, la mosa !!!

Albéric

Posté
D'autres l'ont fait avant lui sur ce forum et sans motorisation en plus... :be:

...

Albéric

C'est juste, désolé pour les autres...;)

Posté
Excuse ma naïveté, j'ai dit une connerie?

La lulu sert "juste" au suivi (enfin, c'est un rôle important :be:...), c'est ce bon 200/800 qui bouffe du photon ...

Je réponds à la place de Hama, j'espère qu'il ne m'en voudra pas ...

Posté
La lulu sert "juste" au suivi (enfin, c'est un rôle important :be:...), c'est ce bon 200/800 qui bouffe du photon ...

Je réponds à la place de Hama, j'espère qu'il ne m'en voudra pas ...

AH ouais! effectivement, la bourde! :be:

Bon, j'prend ma pelle et je m'enterre...:confused:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.