Aller au contenu

Un anneau pour les consterner tous

vincent.becker

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je vous présente M57 en version rikiki. 44 acquisitions de 60 secondes conservées sur une cinquantaine, flat, dark, offset. Acqusition au GSO 200/1000 sur Atlas EQ-G autoguidé et au EOS 350D défiltré, avec un filtre IDAS-LPS en attendant d'acheter un

pour résoudre le problème du phare de la discothèque du patelin à côté.

m57_16_iris_p_2g.jpg

C2A m'avait averti que ça serait petit, mais je m'attendais à mieux quand même :confused: J'ai ensuite visé M27 mais la brume est arrivée au bout de 4 ou 5 poses. Résultat, je me suis pieuté à 3 heures du matin pour ce cliché...

Cordialement,

Posté
Ben attendant d'acheter un
pour résoudre le problème du phare de la discothèque du patelin à côté.

C'est chouette Webastro, on y a toujours de bons tuyaux techniques. :D

Elle est cool ta tophe tout de même. :cool: Bon ! Faut que je m'y remette moi. :rolleyes:

Posté

Je la trouve tres jolie (c'est surement le crop ) et les couleurs sont bien .

Tu autoguides pour des pauses de 60sec ?

Posté

Merci, j'avais peur d'avoir fait un truc vraiemnt pourri :)

Oui, j'ai autoguidé. Pas sûr que c'était utile en fait, mes tests d'expo étaient plutôt bien. Mais bon, ça prend moins de deux minutes et trois clics à lancer avec PHDGuiding alors je ne m'en suis pas privé.

Quant au crop, il est à 100%, c'est juste la partie centrale de l'image.

Posté

peux tu nous mettre un crop avec un champ un peu plus large.

44x60S, c'est un peu bruité et la balance tente vers le vert, sinon le reste c'est tout bon Vincent.

Posté

Bonjour,

Elle est pas si facile que ça et je trouve que tu t'en sort très bien!.oui oui,elle

est belle ta M57.Peut etre avec un peu plus de poses......

Hervé

Posté

On est toujours surpris par la taille des néb planétaires (à part M27 et Helix). Elle n'est pas mal ton image

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.