Aller au contenu

un Cocon dans un ecrin d'étoiles

eric30

Messages recommandés

Posté

Enfin je peus faire un peu de photo , aprés le mauvais temp , la pleine lune et le déménagement , j'ai efin pu faire une petite soirée photo malgré la PL local.

C'est pas le nirvana , mais c'est mieux que rien .

24 x 5mn à 800 iso + dark et flat

montage sous iris , traitement php

eos 350 d non défiltré

orion 200/1000 sur sirius

guidage sous guidmaster ,lulu 70/700.

cocoonc2c3mx0.jpg

Et un petit crop

cocoonc2c3cropaz7.jpg

Posté
il est où le ciel?

caché par les étoiles!

bouhhhhh c'est encore plus beau sans le crop

Hé oui le crop est pas terrible , mais c'est pas facile d'envoyer un photo de bon format sans adsl , enfin dans quelques jours ce sera possible .

Posté
Hé oui le crop est pas terrible , mais c'est pas facile d'envoyer un photo de bon format sans adsl , enfin dans quelques jours ce sera possible .

C'est peut-être une question bête... mais c'est quoi un "crop" ? :gne:

Posté
C'est peut-être une question bête... mais c'est quoi un "crop" ? :gne:

c'est simplement un recadrage sur l'objet qui t'intéresse

:be:

Posté

Tres bel objet ,tout en couleurs ,mais ciel un peu noir (?)peut etre

Quel est le nom de ce mysterieux objet ? :)

Posté

salut Eric.

belle image, beau contraste, mais la texture me chagrine un peu comme s'il y avait eu un traitement anti-bruit ou qq chose de ce type ?!!

Posté

Bonjour

Les couleurs sont douces. Le cocon montre des détails dans ses nébulosités.

C'est bien !

Cependant le fond du ciel est trop lissé et apparait "synthétique", notamment dans les zone plus sombres. Les grosses étoiles sont "flashies" et les plus faibles semblent brumeuses et floues.

Bref un traitement sans doute un peu trop agressif pour les étoiles (traitées séparemment ?) et le fond du ciel.

Mais ce sont des remarques gentilles pour faire avancer le smilblique.

Christian

Posté

Salut,

Pas facile le cocoune sans défiltrage, mais le tien laisse apparaître des détails. Le cocoune en lui même est sympa.

Mais je pense que tu peux améliorer le fond ciel, beaucoup trop agressif à mon goût (étoiles blanches, fond de ciel noir). J'ai eu le même problème en traitant les dentelles. Faut y aller molo.

lionel

Posté

Dsl de ne pas avoir repondu avant , mais je n'avais pas de connexion , je referrais un traitement plus fun , j'ai un abuser pour faire ressortir la nebuleuse.

Posté

j aime bien cet objet, je l avais fait avec un grand champ et c est vrai que le contraste entre la nubuleuse, la nebuleuse obscure et les miliers d etoile est interessant

bravo donc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.