Aller au contenu

Sony DSLR 100k

Snark

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

dans mon coin ils soldent des Sony DSLR 100K avec objectif 18/70mm pour la modique somme de 399€.

Je sais que c'est un modèle dépassé, mais il semblerait que le niveau de bruit soit encore acceptable en astro.

Pensez-vous que ce modèle est franchement à rejeter ou qu'il est possible d'en

tirer quelque chose de bon ?

Accessoirement je pourrais réutiliser mes anciens objectifs argentiques M42 avec une bague adaptatrice si ça n'augmente pas le tirage.

Posté

Salut,

A choisir, si tu ne possedes pas d'objectifs Minolta que tu souhaites conserver absolument, prend un 350D !! Je pense qu'il n'y a pas mieux que Canon pour l'astro, d'ailleurs c'est sans doute pas par hasard si ce sont les plus répandus ...

J'ai fait le choix d'un Sony A100 parceque tout mon matos est Minolta mais pour l'astro c'est pas le top. Il y a un effet préampli tres fort dans les coins supérieurs et dans une moindre mesure au mileu supérieur. De plus il bruite pas mal à 800 ISO.

Maintenant, tu peux toujours aller chez un photographe et demander à faire des darks de 10 mn pour voir la différence entre les 2 marques.

Pifou

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.