Aller au contenu

Hercule m'a tué

Alain Olivier

Messages recommandés

Posté

Gloups ! J'utilisais pour la première fois Olympus Studio qui permet de programmer des séries de photos. Dans le principe génial ! Plus besoin de faire le pied de grue à côté du matos. Dans la pratique, ça confirme ce que je pensais... il vaut mieux voir de ses propres mirettes ce qui se passe. J'avais démarré une soixantaine de poses de 60 s en 400 ISO vu que tout semblait fonctionner nickel (quelle mouise pour trouver une étoile-guide avec une webcam non modifiée !). Vers 2 heures -1/4 du mat je vais jeter un œil à l'installation et là horreur ! malheur ! l'iBook s'était mis en veille. :b:

Donc a pû autoguidage. :cry: Fatigué j'ai relancé quelques shoots mais au final je n'ai pu en sauver que 18. :confused:

Voici le résultat... c'est pas top mais ça fait 2 mois que je n'avais pas sorti de tube.

Ha oui, j'oubliais. C'est fait avec le GSO 200/1000.

m13_ve10.jpg

Posté

Ce qui est étrange c'est que ton ordinateur aie tout coupé...

Mais le résultat est plutôt bueno je trouve.

La dernière fois, j'avais oublié d'arrêter l'arrosage automatique... heureusement que j'étais dans le jardin, j'ai pu sauter sur le programmateur... l'ordi était un peu mouillé mais rien de grave... j ai vraiment flippé !

Posté
Ce qui est étrange c'est que ton ordinateur aie tout coupé...

Mais le résultat est plutôt bueno je trouve.

La dernière fois, j'avais oublié d'arrêter l'arrosage automatique... heureusement que j'étais dans le jardin, j'ai pu sauter sur le programmateur... l'ordi était un peu mouillé mais rien de grave... j ai vraiment flippé !

Oui... avec un Newton tu es bon pour vider l'eau :be:

Un Schmidt ou un Mak, pas de problème :p

Posté

En fait je ne pige pas trop ce qui s'est passé. Pendant la veille le champ photographié a été décalé (avec un magnifique filé sur une des photos). M13 s'est retrouvé en bord d'image. :b:

Je ne me ferai plus avoir... là-dessus en tout cas . La mise en veille est désactivée. ;)

Rigolo le coup de l'arrosage automatique. :D

Posté
Gloups ! J'utilisais pour la première fois Olympus Studio qui permet de programmer des séries de photos. Dans le principe génial ! Plus besoin de faire le pied de grue à côté du matos. Dans la pratique, ça confirme ce que je pensais... il vaut mieux voir de ses propres mirettes ce qui se passe. J'avais démarré une soixantaine de poses de 60 s en 400 ISO vu que tout semblait fonctionner nickel (quelle mouise pour trouver une étoile-guide avec une webcam non modifiée !). Vers 2 heures -1/4 du mat je vais jeter un œil à l'installation et là horreur ! malheur ! l'iBook s'était mis en veille. :b:

Donc a pû autoguidage. :cry: Fatigué j'ai relancé quelques shoots mais au final je n'ai pu en sauver que 18. :confused:

Voici le résultat... c'est pas top mais ça fait 2 mois que je n'avais pas sorti de tube.

Ha oui, j'oubliais. C'est fait avec le GSO 200/1000.

m13_ve10.jpg

c'est bien ! on distingue la petite galaxie en bas à droite (euh je sais plus son nom)

Posté

Arf, ca m'est arrivé il n'y a pas longtemps : le portable dehors qui pilotais tout, relié en wifi par un soft VNC pour que je puisse controler le suivi sur le fixe dans la maison. Nickel chrome. Sauf que le fixe s'est mis en veille, ça m'a planté le portable = a plus autoguidage :)

Maintenant ça me fait sourire mais sur le coup avec la fatigue... :(

Posté

Belle image pour une image "ratée" :be:

Non, elle n'est pas ratée, c'est une image "pas top" comme précisé dans la présentation. Mais je comprends ta réaction... ;)

Pas top, c'est un peu vrai. On peut attendre mieux avec un 200 pour un classique. Mais c'est correct quand même et on ne va pas faire le difficile.

Christian

Posté

Bonjour,

Elle est belle ton image!.y'a pas longtemps que que tu fais ça!.

Pour les misères,attends ce n'est qu'un début....c'est rien ça..tu vas voir,tu vas

en baver!!!.:D

Hervé

Posté
Elle est belle ton image!.

Merci. :)

y'a pas longtemps que que tu fais ça!.

Ben non. J'ai commencé en février et on ne peut pas dire que la météo m'aie permis de passer beaucoup de temps à l'astro pour progresser ce printemps. Au total, depuis le début, je n'ai pas plus d'une petite demi-douzaine de séances à mon actif en fait. :rolleyes:

Pour les misères,attends ce n'est qu'un début....c'est rien ça..tu vas voir,tu vas

en baver!!!.:D

Merci de me remonter le moral. :D

Posté

A la faveur de la pluie j'ai récupéré quelques minutes supplémentaires de poses (celles ou l'amas s'est retrouvé en bord de champ à la suite de ma panne d'ordi) et ajouté aux précédentes dans DSS puis recadré. Z'en pensez quoi ? :blush: J'essaie de sauver les meubles. ;)

autosa12.jpg

Posté
Pas mal en effet! Ca aurait peut-être mérité d'être posé un poil plus longtemps.

J'aurais bien aimé mais mon iBook en a décidé autrement. ;)

EDIT: Ha ok ! Pigé ! Tu veux dire plus de 60 s. Le problème c'est qu'avec Olympus Studio c'est 60 s ou 8 mn (mode bulb) mais pas entre les deux... :( Ou alors je n'ai pas trouvé mais malheureusement je ne crois pas que ça soit possible.

Il me sembke aussi qu'il y a un effet de bandes horizontales?

Oui, c'est une tendance du capteur du E-510 apparemment. :confused: Est-ce qu'il y a une possibilité de réduire ça selon toi ?

Posté
30s ou 8 minutes? Ca me paraît curieux!

de 1/4000 à 60 s ou bulb (8 mn). Quand on saisit une valeur de vitesse dans le champ de saisie à côté de bulb ça l'ignore et fait des poses de 8 minutes. C'est c$n.

Pour les bandes, acheter un Canon

Vade retro Satanas ! :be:;)

Tu as fait beaucoup de darks/offset?

Hum.. 1 dark... Dark, offset flat... c'est des trucs que j'ai pas encore trop pris en compte en fait. :blush:

Posté

Me revoilou... après j'arrête. :blush: Vraiment le numérique c'est chouette ! On n'a jamais fini et on est libre de dégrader son résultat tant qu'on veut. ;)

Comme j'avais une pose de 8 mn j'ai essayé de l'ajouter. Mais j'ai ajouté pas mal de bruit avec et donc, évidemment, pas résolu le "problème" des bandes.

autosa13.jpg

Posté

Ben moi, je préfère l'image présentée au début du post. Elle n'est tout de même pas si mal. Je modifierais juste la balance des couleurs, je trouve que le mauve est trop présent.

C'est difficile toutefois de comparer car les grandisssements ne sont pas équivalents.

Pour la dernière, le coeur est cramé, ce n'est pas bon.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.