Aller au contenu

filtre antipollution pour photo

Messages recommandés

Posté

Bonjour.

je suis à la recherche d'un filtre antipollution afin de faire de l'astrophoto avec un canon 300d.J' ai trouver un filtre Astronomik UHC eco pour apn qui a l'air pas mal mais à 129 euros quand meme...est-il possible de trouver un autre filtre et comment l'adapter sur le reflex?

merci de vos réponses

Posté

salut,

il y a aussi le filtre IDAS LPS consu pour limiter la pollution lumineuse en astrophoto

je l'ai testé et il est pas mal, mais pour l'ibnstant je me contente de faire de l'astrophoto en altitude loin des villes

Posté

Le IDAS LPS est conçu pour. Par contre ce n'est intéressant que sur les objets à spectre étroit type nébuleuses à émission. Sur des objets à spectre continu type galaxies ça n'apporte rien, il faut pauser plus longtemps que sans filtre et au final l'effet s'annule.

Posté

salut vincent

ah bon ca n'apport rien de poser avec un filtre IDAS LPS sur galaxies ???

A tu essayé ???

dans le cas contraire je t'invite a aller sur mon site, va dans la rubrique dernieres images, c'est la ou je fait quelques test et tu verra ce que cela donne sur M101 depuis un site en bordure de ville

pour moi y a pas photo et il ne faut pas s'en priver si l'on a pas le choix d'un site correct

Posté
salut vincent

ah bon ca n'apport rien de poser avec un filtre IDAS LPS sur galaxies ???

A tu essayé ???

dans le cas contraire je t'invite a aller sur mon site, va dans la rubrique dernieres images, c'est la ou je fait quelques test et tu verra ce que cela donne sur M101 depuis un site en bordure de ville

pour moi y a pas photo et il ne faut pas s'en priver si l'on a pas le choix d'un site correct

Bonjour,

tout à fait d'accord avec Vincent sur une galaxie le IDAS-LPS n'apporte qu'une augmentation du temps de pose. Je l'ai vérifié sur le trio du lion, m101, M51 lors de mes débuts quand je n'avais pas encore bien réfléchi au fonctionnement des filtes.

Par contrte sur les nébuleuses à émission là oui le gain est nettement visible, je viens encore de le vérifier sur M8 en plein pollution .

lumineuse sur la ville d'antibes pour moi.

Une question toute bête, est ce que l'usage de ce type de filtre altère les couleurs du cliché?

Le IDAS-LPS est le seul, à ma connaissance, qui n'influe que peu sur les couleurs et permet avec de petites retouches d'avoir un image bien équilibrée, tous les autres "filtres antipolution" donne une colorimétrie horrible, il suffit de regarder leur courbe de transmission pour comprendre le problème

Pierre

Posté
Je vais provoquer un brin: le meilleur filtre contre la pollution quand on veut faire de la belle image, c'est la bagnole :)

Ah, c'est malin ça :D:D:D

Nico

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.