Aller au contenu

Quel chercheur pour lunette 80?

accromathique

Messages recommandés

Posté

Perso après avoir pris un chercheur droit et avoir envisagé ceux que tu cites j'en suis venu au chercheur coudé de 9x50 et je trouve que c'est le plus pratique. Plus besoin de se mettre dans des positions impossibles lorsque les objets à trouver sont hauts dans le ciel.

Posté
Perso après avoir pris un chercheur droit et avoir envisagé ceux que tu cites j'en suis venu au chercheur coudé de 9x50 et je trouve que c'est le plus pratique. Plus besoin de se mettre dans des positions impossibles lorsque les objets à trouver sont hauts dans le ciel.

Bonjour :)

Bon bin moi j'utilise d'abord un laser vert :) et ensuite le chercheur coudé.

Depuis que j'utilise cette méthode, j'ai redécouvert le plaisir de la recherche, chose que je trouvais fastidieuse avant. J'ai toujours eu un peu de mal avec les chercheurs seuls, surtout lorsque le ciel est de qualité moyenne.

Mais ce n'est juste qu'un avis parmi d'autre et loin de moi l'envie de dire que c'est la meilleure des méthodes.

Posté
Oui, c'est ce que j'envisage (mais pour moi point rouge et chercheur coudé)

Tiens je vois que je suis pas le seul dans le coin du Mans:)

Pour monter un chercheur point rouge et un 9x50 sur un tube equinox 80 ca risque pas

d'etre un peu chaud???

Posté
Tiens je vois que je suis pas le seul dans le coin du Mans:)

Pour monter un chercheur point rouge et un 9x50 sur un tube equinox 80 ca risque pas

d'etre un peu chaud???

Tiens, un sarthois :)

C'est rare ici...

Ca dépend de ta monture en fait :be:

Posté

j'ai une monture vixen porta et un sabot en forme de queue d'aronde mâle sur la lunette

je me demande si je ferais pas mieux de virer le sabot et de prendre un système collier queue d'aronde:?:

Posté
j'ai une monture vixen porta et un sabot en forme de queue d'aronde mâle sur la lunette

je me demande si je ferais pas mieux de virer le sabot et de prendre un système collier queue d'aronde:?:

Je pense faire ça aussi à long terme sur mon scope.

Si tu mets un chercheur sur une telle monture, prévois un 6x30, ce sera mieux (moins lourd).

Pour le point rouge, pas de problème; j'en ai un et c'est très léger.

Posté

d'etre un peu chaud???

C'est pourquoi, à choisir, j'ai mis un 9x50 coudé sur ma 80 ED.

Posté
ça se corse, d'après Sylvain c'est un peu lourd un 9x50 sur une porta.

Bon je vais regarder ça de plus près.

Je trouve que c'est un peu lourd, mais c'est faisable ;)

C'est seulement si tu rajoutes un telrad en plus du 9x50, là c'est un peu lourd; mais ça n'endommagera pas la monture :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.