Aller au contenu

Première Jupiter de l'année pour moi...

Cosmojuju

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Hier soir j'ai un peu délaissé mon nouveau joujou le 350D pour revenir à mes premiers amours: le planetaire à la webcam.

Voici Jupiter du 4 juillet 2008 à 23h30 heure francaise, faite au lieu-dit de Batère (66), avec un Skywatcher 130/900 sur monture EQ5 + webcam Philips SPC900NC + barlow 3X.

jupiter040708lt1.png

La transparence était très bonne mais toutefois il y' avait beaucoup de turbulence.

A+

Julien

Posté

Eheh tu n'as pas perdu la main jolie. Ah la turbu ....

Peut être une balance des couleurs sous iris (black ad white) elle me semble un trop marron.

Tu dois pouvoir pousser un peu le traitement ondelettes sous iris.

Posté

...pour revenir à mes premiers amours: le planetaire à la webcam.

....

Il faut y revenir plus souvent Juju ! ;)

Difficile Jupiter cette année, au plus bas dans le ciel...:confused:

Albéric

Posté

elle est bien ta jupiter, je pense aussi que tu peux pousser un peu plus le traitement des

ondelettes

faut patienter déja l'année prochaine la declinaison de jupiter sera plus favorable et en 2010 proche de l'equateur

Posté
elle est bien ta jupiter, je pense aussi que tu peux pousser un peu plus le traitement des

ondelettes

faut patienter déja l'année prochaine la declinaison de jupiter sera plus favorable et en 2010 proche de l'equateur

Oui, et c'est en 2014 qu'elle sera le plus haut :)

Sinon l'image est jolie et précise :wub:

Posté

Merci pour vos commentaires!

C'est vrai que Jupiter n'est pas évidente cette année, vivement 2010!

Albéric: J'aimerais bien y revenir plus souvent c'est pas facile à cause du boulot, fatigue, mauvais temps...

Selenite et Dob250: je voulais pousser un peu plus mais je n'aime pas trop surtraiter mes images...

Posté
Oui, et c'est en 2014 qu'elle sera le plus haut :)

Sinon l'image est jolie et précise :wub:

ouais mais l'opposition aura lieu en plein hiver:(

on ne peut tout avoir:confused:

Posté

Belle image malgré la turbulence mais ton avi était long ? Car tes bandes sont étranges...

Si on augmente le traitement on voit la Grande Tache rouge sur le bord.

A+ et belles observations.

Quentin.

Posté

Merci Quentin,Vincent et Lionel!

Quentin: j'ai additionné 800 sur 2000 images à 10 img/s donc 200s, sinon pour la Grande Tache rouge ce n'est pas possible, car elle apparaissait beaucoup plus tard dans la nuit selon Astrocalc.

A+

Julien

Posté

ouais super hard juju cette année !!!

un petit decalage des couches, tu y perds en resolution, recale moi ca vite fait Julien et que ca saute !!!

Posté

Et il a raison d'oser !

Actuellement, les conditions de hauteur lissent beaucoup les "performances" des grand diamètres.

Donc c'est le moment ou jamais de venir épingler la géante !

Posté

Merci Bebert , Vincent et Patry!

Ce que j'ai pu retenir de cette photo, mais si elle est loin d'être parfaite c'est que la transparence du ciel y joue beaucoup sur la qualité de l'image, vaut donc mieux imager en altitude...

A+

Julien

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.