Aller au contenu

Debutant ciel profond

astro31

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

je debute donc ce WE dans la photo du ciel profond !! après qq année de planetaire j' ai achete une DSI pro II. Donc hier soir je ne lance , j' ai pas encore l'autoguidage, je vais sans doute modifier ma vieille vesta pro.

j'ai tenté M13 et M57 .

j'ai fait 4 lots d'images pour chaque filtre IR, R,V,B au format FIT après je fais quoi ?:b:

j'ai deep sky stacker. je pense que je dois compiler toutes les images par couleur ?? IRIS, très peu pour moi , j'ai registax aussi merçi pour votre aide

Richard

Posté
Bonjour a tous,

je debute donc ce WE dans la photo du ciel profond !! après qq année de planetaire j' ai achete une DSI pro II. Donc hier soir je ne lance , j' ai pas encore l'autoguidage, je vais sans doute modifier ma vieille vesta pro.

j'ai tenté M13 et M57 .

j'ai fait 4 lots d'images pour chaque filtre IR, R,V,B au format FIT après je fais quoi ?:b:

j'ai deep sky stacker. je pense que je dois compiler toutes les images par couleur ?? IRIS, très peu pour moi , j'ai registax aussi merçi pour votre aide

Richard

Bonjour,

Tu alignes les images luminance (filtre IR) avec DSS métode moyenne ou médiane. Avec si peu d'images tu n'as pas d'autrs choix. tu notes laquelle de tes images luminance est prise comme image de référence.

Tuu recommences avec les images rouges mais tu charges en plus l'image luminance de référence. tu coches uniquement les rouges pas celle luminance puis tu cliques bouton droit sur l'image luminance dans la partie basse de l'écran pour faire apparaitre le menu contextuel où tu cliques sur "image de référence". Une petite étoile va apparaitre au bout du nom de l'image. Tu lances la régistration. DSS va empiler les images rouge en les alignants sur l'image luminance mais sans empiler l'image luminance (pas cochée).

Idem pour Vert et bleu avec toujours la même image luminance de référence, non cochée, ainsi tes 4 images résultantes luminance R, V, B sont alignées de la même façon donc parfaitement superposables.

Pour la suite du traitement moi j'utilise pixinsight d'autre photoshop, mais registax c'est plutot tourné planétaire.

Pierre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.