Aller au contenu

Bonjour à toutes et tous

Jean-Luc Lavanchy

Messages recommandés

Posté

Je m'appelle Jean-Luc et je me suis mis à l'astrophoto il y a 7 ans. Tout d'abord avec un Coolpix 4500 puis avec un Canon 350D que j'ai défiltré. Je possède un LX90 et une Takahashi FS60 que j'utilise pour le grand champ ( avec un correcteur ) ou pour l'autoguidage avec une barlow si le LX est à f10.

Ma passion est le ciel profond. J'essaye de faire un maximum de séances, mais ce n'est pas toujours facile entre mon emploi du temps et cette sacrée météo....!!! :cry:

Je "prétraite" mes images à l'aide d'Iris ou avec Deep Sky Stacker. Je traite mes images à l'aide de Photoshop. Je m'intéresse également à la photo diurne, spécialement en noir blanc ainsi que les panoramiques.

Je possède un blog sur lequel je poste régulièrement des photos ainsi que quelques tutos sur certaines fonctions de Photoshop. L'adresse est:

http://photoastro.romandie.com

Voilà, je pense que je n'ai rien oublié.....:be:

Au plaisir de parcourir ce forum....

A+, JL

Posté

Bonjour et bienvenue sur le forum !

J'ai vu tes images sur A*tros**f et c'est vraiment bien.

A+ et bonnes observations.

Posté

Bonjour Jean-Luc, :)

Bienvenue, Cher ami Helvète, sur le forum Webastro. :be:

J'ai jeté un coup d'œil à ton blog, et en suis tombé sur le séant : bravo pour toutes tes extraordinaires photographies !…

Rien qu'une petite remarque, si tu me le permets, mon Cher Jean-Luc, tu nous dis que « Ma passion est le ciel profond », certes, mais as-tu déjà photographié les planètes ? Vu ton professionnalisme, le résultat ne devrait pas être triste… Si c'est effectivement le cas, j'aimerais bien qu'un jour tu nous montres tes photographies planétaires sur Webastro.

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Merci pour vos réponses....;)

J'en reconnais un ou deux...:rolleyes: c'est cool !!

Roger, n'étant pas très à l'aise avec une webcam, je n'ai pas fait tellement de photos des planètes. J'en ai une ou deux, mais elles datent et comparé à ce que l'on voit à gauche ou à droite, je préfère passer ça sous silence....:be::be:

Si malgré mes avertissements ( lol....) tu veux y jeter un coup d'œil, elles se trouvent également sur le blog à cette adresse

:http://photoastro.romandie.com/category/4716/11541

Amicalement. A+, JL

Posté

Bonsoir et bienvenue.

Joli blog!

Tu nous parleras de ta FS60? (pourquoi pas un petit rapport à inscrire dans la rubrique ad-hoc?)

Par-ailleurs, vu ton profil, tu devrais sympathiser avec Debricon.

Posté

Bonsoir et bienvenue.

Déjà vu sur le forum d'en face ton travail. Bravo.

Ici l'ambiance est très bonne.

Bonne nuit.

Luc.;)

Posté

bonjour et merci pour vos messages....;)

Pierre, tu es aussi ici....cool !! :be:

Gulliver, qu'entends-tu par rapport ?? Un descriptif de la lunette avec les avantages et les inconvénients ??

A+, JL

Posté

Salut et bienvenue à bord, Jean-Luc ... :)

J'ai rapidement parcouru la partie Astro Photo de ton blog ... Il y a des images intéressantes !!! ;)

Posté

Bonjour Jean Luc et bienvenue.

J'ai toujours été admiratif devant tes images en noir et blanc.Ce n'est plus de

l'amateurisme!!.

Hervé

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.