Aller au contenu

Les dentelles ngc 6960 à la 80 ED, dur dur à traiter

Orteil filant

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,

Voici ngc 6960 obtenue avec la config suivante :

80 ED + ATLAS EG-Q + 40d baader

guidage lulu 80/500 + astrosnap

17 x 600 s = 2h50 au total

5 darks

16 offset

16 flat

Je galère pour le traitement, difficile de faire ressortir les filaments dans ce fouillis d'étoiles agressif :confused:. Le résultat n'est pas très fin, plutôt bruité.

Là je crois qu'il est temps que j'investisse dans des filtres... il nous manque toujours un truc en astro :be:.

Vos conseils ou pistes pour le traitement sont les bienvenus !

lesdentelles5fd9.png

a+

lionel

Posté

Avec une 80ED c'est super !!

Là je crois qu'il est temps que j'investisse dans des filtres... il nous manque toujours un truc en astro :be:.

Oui, c'est vrai... des oculaires, des filtres, des accessoires divers...

Posté

Pas de conseils malheureusement j'ai les mêmes soucis de traitement ....

J'essaye de faire des masques d'étoiles pour que ça ne finisse pas en Patatétoiles au bout du traitement ... mais c'est duuur à doser et les petites dissipées du fond finissent toujours par causer un peu fort !

En tous cas jolie prise :)

Aller pour le commentaire, les couleurs sont un peut trop saturées à mon gout.

Posté
Oui, c'est vrai... des oculaires, des filtres, des accessoires divers...

une nouvelle monture, une lulu taka, un aplanisseur de champ, un dobson pour le visuel avec 2 ou 3 Nagler... je crois que j'aurais besoin de tout une vie pour tout réunir !

Merci pour vos compliments, c'est vrai que la saturation est un peu poussée mais j'aime le rouge bien rouge ^^.

bonne soirée.

Posté

Bonjour, je la trouve géniale, rien a voir avec la mienne.

Quel traitements ou astuces as tu apporté pour faire sortir les filaments.

merci

Posté

Bonjour, très belle image, si tu as eu des soucis avec le traitement, celui-ci est très agréable à l'oeil, pour la saturation je trouve que ça rend plutôt bien, des étoiles un peu déformées dans les coin mais rien de bien méchant.

Bravo

Posté

Merci,

Ankou fais voir ta photo, je ne l'ai pas trouvée sur le forum, si tu m'envoies la brute sortie d'IRIS je veux bien essayer de la trafiquer pour lui faire sortir tout son jus !

En fait je tripote juste les courbes + niveau et saturation sous CS2. Ca demande un peu de minutie dans les modif.

Je fais aussi un léger filtre passe haut, mais léger sinon les étoiles se chargent de massacrer la photo ^^.

Ah oui sinon mon pêché mignon c'est la commande "Color stretching" sous IRIS.

Sinon voici une image que j'ai trouvée sur le net, 8 h de pose avec un 350d baader. Je la trouve terrible, certains même avec une bonne ccd ne font pas mieux !

http://www.saratogaskies.com/image.pl?i=116

Posté

dans les prochains accessoires il faut privilégier (a mon avis) le correcteur : tout le reste est bon, le traitement des dentelles n'est pas facile parce que les étoiles prennent le dessus sur la nébuleuse mais sur ton image ça va pas mal quand même.

Moi le truc qui me dérange le plus ce sont les étoiles sur les bords.

Siegfried M31 : y a aussi un 130/650 qui va bien : la 80 ED c'est bien, un telescope c'est mieux :be:

Posté

Moi j'aime bien. Un bleu un peu trop "France", mais bon.... c'est une affaire de goût

Posté
Siegfried M31 : y a aussi un 130/650 qui va bien : la 80 ED c'est bien, un telescope c'est mieux

Dans le style l'epsilon de Takahashi 180mm de diamètre ouvert 2,8 me fait rêver...

Pour les couleurs sur les dentelles, avec le recul je pense que j'ai un peu abusé... Sur la full, ça pixellise un max. Faudra que je reprenne le traitement et que je complète mes darks... :rolleyes

Posté

pas mal de nebulositées sur ton image Lionel, effectivement un correcteur ne serait pas du luxe, mais ton image est tout de mm tres reussie, un chouille trop flashy sur mon ecran.

Posté

Si tu ne trouves pas ta photo top que laisses tu aux débutants. Beaucoup aimeraient produire ce genre de photo. Mais après il semble que ton niveau d'exigence soit très élevé. Félicitation en tout cas pour cette photo !

Posté
Si tu ne trouves pas ta photo top que laisses tu aux débutants. Beaucoup aimeraient produire ce genre de photo. Mais après il semble que ton niveau d'exigence soit très élevé. Félicitation en tout cas pour cette photo !

:be: Ben voui on a toujours envie de se surpasser.

Ca fait un an et demi que je fais de la photo, je commence à maîtriser mon matériel, mais quand je parcours le net, je trouve que certains amateurs avec du matos similaire font beaucoup mieux, soit en posant plus longtemps, soit en utilisant des filtres ou des aplanisseurs de champ. J'ai encore une belle marge de progression devant moi.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.