Aller au contenu

M13

vincent.becker

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Après ma M57 microbienne voici plus gros, l'amas globulaire d'Hercule (nébuleuse ronde sans étoiles d'après Messier :) )

35 poses de 2 minutes autoguidées au GSO 200/1000 sur Atlas EQ-G avec un 350D défiltré et un filtre IDAS LPS. J4avais mis le filtre parce que je voulais enchaîner M27 derrière dsans me retaper la MAP mais ma brume est arrivée.

m13_16_iris_p_g_p.jpg

Et la full.

Cordialement,

Posté

Salut,

Il dépote pas mal ton Hercule ! A quelle sensibilité etais tu ?

je m'appretais justement à en mettre un moi aussi, moins bien à mon sens pour le meme temps de pose à 400 ISO et 1700 de focale

Le centre est peut etre un peu trop cramé ... du moins sur mon ecran

Pifou

Posté

Et bien dis donc, bravo Vincent.

Un peu cramé au milieu mais les champs larges moi j'aime.

Il y a même la petite galaxie qui va avec.

Bonne nuit.

Luc.;)

Posté

Bien d'accord avec les précédents commentaires : la première chose qui ma frappée est certainement la finesse des étoiles, c'est rare que je vois une photo aussi réussie niveau technique ! ;) (enfin j'en ai pas vu des milliers non plus, c'est peut être pour ça :D). Les couleurs sont vraiment sympa aussi, pas trop exagérée, juste ce qu'il faut.

Etant fan des amas globulaires, ça me laisse rêveur ! Le jour où je pourrais voir ça dans un télescope...

Bonne continuation !

Posté

Parfait ... ça mérite un agrandissement "papier" ce genre d'images !

Finesse, couleurs, tout y est !

Une des plus belles, si ce n'est LA plus belle image de M13 du forum !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.