Aller au contenu

Lagune, Trifide et Andormède

skywatcher

Messages recommandés

Posté

salut à tous,

voici deux images prises samedi matin,le ciel était vraiment pas mal en milieu de nuit,j'étais parti pour plus de poses sur la lagune (M8) , mais l'humidité est venue en partie gachée la scéance,du coup je me suis rabattu sur M31 au foyer du T200/1000,

donc le Lagune au 350D Baader + Tamron 55-200mm f/5.6, 400 iso ,18 poses d'1mn,5 darks, 5 offset, 5 flats, traité sous Iris puis photoshop:

08070511452240452245221.jpg

puis M31 au T200/1000 + 350d Baader + correcteur de champ Baader ,19 poses d'1 mn ,400 iso ,7 darks,7 offset, 7 flat, traitement Iris et photoshop, cadrage au chausse-pied pour avoir la galaxie satellite:

08070511433840452245219.jpg

Posté

salut daniel

c'est bien tous ça:) en plus de chez toi c'est l'amerique!

j'aime beaucoup m8 et m20 avec le tamron,le bleu de la trifide ressort assez bien

malgré tes 1 métre de focale m31 est bien cadré

ma foi c'est trés prométteur.

PS> ce que je trouve bien chez toi c'est que tu essaye de tiré profit au maximun

de ton site et ça je dois dire ça me plait bien Bravo!:D:D

A+;)

Posté

Au 200mm c'est pas mal du tout. Je me demande pourquoi pas avec des poses unitaires plus longues. Ciel trop sombre.

M31 même remarque, pourqoui pas posée plus longtemps, à condition que le suivit le permet.

Posté

Pas mal du tout.

Pour l'image M8/M20, j'aurais mis un fond de ciel un peu plus clair

Posté

salut,et merci pour vos commentaire,effectivement, le ciel et le suivi ne me permettent pas de poser plus longtemps,

la monture HEQ5 d'origine et 1ere version avoue ses limites,sur 45 poses au foyer ,seules 19 sont juste correctes pour M31 ! et pour la lagune ,sur les dernières ,il y avait ....des arbres

Posté

Salut : joli grand champ de la Lagune !

Ta M31 manque un tout petit peu de pêche, mais pourrait certainement être améliorée au traitement. De plus, je pense que tu as un peu de rotation de champ entre tes différentes prises de vue. Tente une registration avec la commande QR2 sous IRIS pour corriger ce problème.

Nico

Posté

alors voici une version un peu plus dynamique,mais je ne veux pas pousser plus ,sous peine de cramer le centre, enfin je ne pense pas qu'il y ai une rotation de champ,mais bel et bien un défaut de suivi bien connu propre à cette monture d'origine

08070709011440452251252.jpg

Posté

Elle est mieux !

Je suis à peu près certain pour la rotation de champ : si c'était un pb de suivi, le "bougé" serait uniforme sur l'image. Dans ton cas, les étoiles du coin supérieur gauche sont bien ponctuelles, et le défaut s'accentue en allant vers le coin inférieur droit.

Nico

Posté

j'ai essayé une autre méthode de régistration...le résultat est identique,je pense que j'ai un problème de parallélisme avec mon raccord photo par rapport au champ de mon image...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.