Aller au contenu

Pour la nuit des étoiles

CATLUC

Messages recommandés

Posté

Bonjour

pour la nuits des étoiles de l'Isle sur la Sorgue dans le Vaucluse j'ai prévu en l'absence du 625 mm, d'utiliser le vidéo projecteur du club pour faire une anim sur grand écran.

Je vais reconfigurer le C8 en "multicapteurs" pour projeter des images de la lune qui sera un peu visible en début de soirée bien que basse sur l'horizon et surtout des vue en direct de Jupiter.

La config multicapteurs :

objodecothj8.jpg

objodefacebe5.jpg

Pour me permettre d'aller un peu me promener sur la zone observation et de souffler un peu, je vais faire un power point, qui sera projeté tous les quarts d'heure avec les réponses aux questions que posent généralement les gens.

Genre tailles et distances des planètes (j'ai vu des vidéos pas mal)

Les distances et tailles des objets observés (galaxies, amas globulaires)

Quelques belles photos des objets observés.

ce power point pourrait être fait en commun pour que les membres WA s'en servent sur leurs sites de la nuits des étoiles.

Chacun prenant ce qui lui plait.

Pour le moment je cherche un logiciel ou un montage pour présenter les positions héliocentriques des planètes ainsi que leurs courses autour du soleil.

Si vous avez d'autres idées je suis preneur.

Bonne journée.

Luc.;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.