Aller au contenu

Structure interne des "géantes de glace"

Fitz

Messages recommandés

Posté

Bonjour

J'aimerais que vous m'éclairiez sur la structure interne des planètes Uranus et Neptune.

Je sais qu'il n'y a pas d'avis tranché, mais quelles sont les hypothèses les plus probables?

Posté

Excusez moi

Je regarde les tarif pour les OIII 2"

Et j'ai retenu deux filtre

OIII Baader 109 Euros

OIII Televue 169 Euros

Qu'est-ce qui justifie un tel écart de prix ?

Si cela est justifiable !

Posté

le choix d'un tel filtre se justifie t-il avec un 130/900, avec en prime un ciel citadin ?:?:

• 2 semaines plus tard...
Posté
Bonjour

J'aimerais que vous m'éclairiez sur la structure interne des planètes Uranus et Neptune.

Je sais qu'il n'y a pas d'avis tranché, mais quelles sont les hypothèses les plus probables?

Salut !

Neptune et Uranus font partie des géante gazeuse ( tu le sais ca ), cependant leur composition ne sont pas les même que les 2 autres géante gazeuse Saturne et Jupiter ; L'atmosphere d'Uranus est composé majoriterement d'Hydrogène et d'Helium, mais aussi d'ammoniac, de glace et de méthane.

L'axe de rotation d'Uranus est pratiquement aligné dans son plan orbital, en gros elle a le Pôle N et Pôle S à l'horizontal par rapport à son plan orbital.

Le noyau d'Uranus serait composé de fer et de silicate d'environ 7500 km de diamètre.

Et les données que nous a envoyé la sonde Voyager 2 remette en question le noyau d'Uranus, qui pourrait ne pas être solide !

Pareil pour Neptune sauf qu'elle disposerait d'une couche de roche en fusion et de glace, un peu d'hydrigene et d'helium.

Voila :)

Posté
Personellement, j'évite wikipedia, il donne parfois des réponses correct, mais étant donné que tout le monde peut y touché ...

Textuellement faut se méfier.

En revanche les personnes qui modifient les schémas sont plus rares.

Posté

oui, sur les schémas, on peut s'y fier, mais il m'est arrivé de tomber sur de choses étonnantes...^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.