Aller au contenu

différence de prix entre deux téléscopes semblables : lequel

Gaïa

Messages recommandés

Posté

mais non, ils ont tous les deux le même système : ils ont une focale de 500 multipliée par deux par la lentille de barlow

Posté

Non, ici c'est une barlow intégrée au télescope pour multiplier la focale par 2.

Ca rend flou que si le grossissement devient trop important ou si la b est de mauvaise qualité (florent...)

La qualité de la barlow risque d'être pour partie dans la différence de prix.

Posté

Aucun des deux, après une petite recherche.

Le Nextar a une très mauvaise réputation, et le DS a des optiques limite...

La motorisation est aussi peu satisfaisante.

Je pense que tu voulais absolument du goto?

Posté

j'aurais voulu un téléscope 114/900, ou qui soit bon pour les observations planétaires ET du ciel profond (j'aimerais voir de belles nébuleuses) qui soit de bonne qualité, transportalbe (c'est pour ça que les schmit-cassegrain sont pas mal) et qui ait un système de pointage automatique par raquette comme go-to pour nextar ou autostar pour meade

Posté

heum, bah si il avait fallu j'aurais pu acheter le nextar à 6000 mais s'il y a moins cher, c'est pas de refut ! mais je veux un truc bien quand même !

Posté

bah un truc transportable c'est à dire pas trop gros, pas un truc d'un mètre de long, c'est pour ça que les cassegrain sont bien : ils sont racourcis

Posté
j'aurais voulu un téléscope 114/900, ou qui soit bon pour les observations planétaires ET du ciel profond (j'aimerais voir de belles nébuleuses) qui soit de bonne qualité, transportalbe (c'est pour ça que les schmit-cassegrain sont pas mal) et qui ait un système de pointage automatique par raquette comme go-to pour nextar ou autostar pour meade

C'est beaucoup...

Quelles sont tes priorités?

Un télescope de gros diamètre est nécessaire pour voir quelques dizaines de nébuleuses sans décevoir.

Pour les planètes, il faut privilègier un rapport focale/diamètre élevé, en plusd d'une très bonne qualité optique.

Un 114/900 est entre les deux disons, mais s'il faut qu'il ait le goto (pour quelques dizaines d'objets)...

Posté

On peut pointer plus de choses mais on ne les voit pas...

Un goto pour 50 objets intéressants, en comptant lune et planètes, c'est cher...

Posté

je pense avoir trouvé ce qu'il me faut ! bien sûr c'est un newton mais il paraît qu'il est bien, c'est le ganymède 502 cm

je me suis renseignée sur le nextar et le meade que j'avais sités, apparemment vraiment pourable niveau optique, on voit rien !

bon bah pour l'instant je suis sur le ganymède !

Posté

ils ne parlent pas du même là !

au fait, les oculaires, ils peuvent s'adapter d'une marque à l'autre? genre des meades sur un ganymède (si je le prend) ou sur un autre, parce que y'a une super promo d'oculaires chez meade apparemment (mon père me répète ça tous les jours !) et je voudrais savoir si on peux les mettre sur un autre téléscope, parce que je vais pas prendre un meade, j'aurais bien pris le etx 125 mais à 10000 fr sans la monture ça fait gros !

Posté

en fait je vais peut-être prendre le etx 125, c'est sûr qu'il est cher et qu'il a un f/d de 14 et des poussières mais il est bien et y'a une bonne promo dessus et c'est vraiment la qualité !

Invité AstroSpace
Posté

Ben moi, j'ai un Meade ETX90-EC et j'en suis super content ! Il fonctionne très très bien et il a une bonne qualité prix ! Mais je l'ai acheté fin juillet lorsqu'il y avait une promo dessus (téles + 7 oculaires + trepied) ! Mais si tu peux t'acheter le 125, fais-le ! On me l'avais vivement conseillé dans 4 sur 5 magasin !!! Mais moi, le budget était trop élevé !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.