Aller au contenu

différence de prix entre deux téléscopes semblables : lequel

Gaïa

Messages recommandés

Posté

CA Y EST !!! je l'ai commandé le etx 125 ! j'y crois pas, je pensais vraiment pas l'avoir, pour moi c'était plus un rêve ! le dieu des télescopes qui me regardait de là-haut ! je délire là !

non mais voilà ! je vais avoir le etx 125, c'est cool, j'ai bien bénéficié de la promo (prolongée, ouf !! ;) ) de chez meade, le télescope + le tépied + autostar + 7 oculaires = 11000 frs et des poussières (1700 euros à peu près !) ouais c'est quelque chose mais la vraie valeur de l'ensemble est 22000 frs ! voyez un peu l'affaire !

je vous montrerai des photos dès que j'en aurai, promis ! m'enfin pour l'instant c'est pas gagné parce qu'ils sont en totale rupture de stock chez meade (leur promo a fait de leffet vous pensez-bien !) alors j'aurai le téléscope fin octobre minimum ! et les oculaires après !

enfin je vous tiendrai au courant (si ça vous intéresse ! parce que si ça vous intéresse pas... ;) )

• 2 mois plus tard...
Posté

Alors, qu’est-ce que ça donne les photos ?

Je suis sur le point d’acheter un ETX125, mais sur un site , j’ai vu le suivi était mauvais, la pousuite irrégulièrre : un peu génant pour des photos necessitant de longues poses.

http://www.astrosurf.com/lombry/rapport-et...x125-n5-tab.htm

j’hésite entre le Celestron 5 S – 125 mm , l’ETX –125 et … le Meade LXD 55 -150 mm ( ce dernier n’est pas comparable aux autres, je le reconnais )

est-ce que qqn connais un site ou il ya un comparatif. je souhaiterait ne pas dépasser les 1500 Euros tout compris.

La promo sur l’ETX 125 à l’air alléchante, mais j’aimerais bien acheter qqchose dont je suis sûr de ne pas avoir à le regretter.

Le GOTO, je sais pas si c’est indispensable. Peut-être que qu’en on y a gouté, c’est un confort qu’on apprécie, et de plus qu’il y a la possibilté ensuite piloter son télescope au chaud depuis l’intérieur de sa maison !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.