Aller au contenu

A la poursuite de Neptune

maka

Messages recommandés

Posté

Bonjour Alex 31, le Cugnalais, :)

Bravo pour avoir trouvé cette nouvelle loi, dite "Alexienne" !!!… ;)

Décidément, il y a plein de génies méconnus sur Webastro !... :be: :be: :be:

Je commence à comprendre pourquoi vous nous avez battus vendredi soir… ;)

Roger l'Auvergnat du Cantal. :rolleyes:

Posté

Je ne suis pas certain que la loi de Titus-Bode ait prédit le nombre d'essais qu'a pu marquer Toulouse en ce soir (béni) de finale.

Mais bon, je ne m'exclame pas trop fort car si même l'esprit sportif de ce noble sport n'a rien de similaire à celui du ballon rond, je n'en était pas moins en terre "adverse" ce même soir de finale (Le beau chateau de Charade pour être précis) ... alors même dans la victoire, j'ai fait profil bas (jusqu'à mon retour en mon pays en tout cas).

Pour rester plus sérieux, cette loi a été mise en place à une époque où les savants cherchaient une réponse mathématique simple (même si l'équation semble incongrue) pour expliquer le monde entier. Le pire c'est que les différences ont longtemps étés attribuées à des erreurs de mesures, puis à des oscillations dans les mouvements planétaires ... pipeau pipeau pipeau !

Posté

Je n'ai rien d'un génie, n'importe qui peut facilement faire une loi empirique et dire qu'elle est vrai! Tant qu'elle n'a rien prédit de correct, cette loi de vaut rien!

Si jamais on trouvait par exemple un gros caillou (mais vraiment gros) qui ressemble fortement à une planète situé dans la zone prédite par cette loi, on dirait donc qu'elle est peut-être vraie!

Et d'ailleurs, c'est ce qui a mis la loi de Titius-Bode sur le devant de la scène! La loi prédisait l'existance d'une planète dans une certaine zone. On a cherché dans cette zone et on a découvert Uranus, d'où la popularité de cette loi!

Posté
Mais bon, je ne m'exclame pas trop fort car si même l'esprit sportif de ce noble sport n'a rien de similaire à celui du ballon rond, je n'en était pas moins en terre "adverse" ce même soir de finale (Le beau chateau de Charade pour être précis) ... alors même dans la victoire, j'ai fait profil bas (jusqu'à mon retour en mon pays en tout cas).

Bonjour Marc, :)

Félicitation d'avoir eu l'audace de t'aventurer jusqu'au château puydômois de Charade ( http://www.chateau-de-charade.com/visite.htm ). Sais-tu que tu étais presque en "Zozoland" ?

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Oui c'est cela ... on a dormi dans la chambre qui donne sur la tourelle de gauche (face à l'entrée). Très sympa !

J'ignorais que zozo était de ce coin là ! Mais j'étais en famille (madame + petit), et pas facilement disponible pour des sorties astro (hors du parc du chateau et du sommet du puy de dome un certain samedi soir je veux dire). Une autre fois ?

Posté

Je vais passer mes vacances de Noël dans le massif du Sancy... Un super grand gite à 1200m d'altitude. Le ciel est bon pour la-bas il me semble... Y aurait de quoi faire

Mais c'est dommage, la voiture sera trop chargée pour prendre le 300... :cry:

A quand le Skyvision 400 UC :wub:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.