Aller au contenu

M8... En noir et blanc

andrerussan

Messages recommandés

Posté

Salut!

Voici le résultat de la soirée d'hier soir, direction M8, en plein dans les belles lumières de Nîmes!

Je commence les poses à minuit, jusqu'à 1h30, pour finalement retenir 15 poses de 3mn à 400iso avec le 350Dbaader et le SW200/1000, guidage manuel (qui vous allez le voir est loin d'être parfait!^^).

7 offsets, darks et flats, traitement iris puis retrait du gradient avec Pixinsight.

f557bd2b3027d2eb037cfb9407ec9133.jpg

Bon alors vous allez me demander pourquoi elle est en noir et blanc!

En fait je me suis aperçu qu'à la toute fin que mon appareil était en mode Sépia! :confused: (le week-end dernier j'étais à un mariage et le sépia ça le fait bien pour ce genre de fête) Faut le faire quand même........... :(

Voilà c'est dommâge mais bon j'aime bien le noir et blanc aussi

Voilou à vos commentaires et conseils! :)

A++

Quentin

Posté

c'est domage d'avoir un 350D modifié et faire une image en noir et blanc !

sinon c'est bien et le defaut de suivi ne se voit pas trop

mais c'est sur ça aurait été mieux en couleur

Posté
c'est domage d'avoir un 350D modifié et faire une image en noir et blanc !

sinon c'est bien et le defaut de suivi ne se voit pas trop

mais c'est sur ça aurait été mieux en couleur

Oui c'est sûr!

Bon finalement j'ai refait le traitement en couleur, qui biensûr sont maintenant un peu artificielles, vu que l'appareil était mal réglé! En fait j'ai ajouté la couleur mais cela fait que toute l'image est plus ou moins de cette couleur, ce qui explique le fond du ciel qui est vraiment pas top, malgrè un double retrait du gradient!

C'est vraiment pour les inconditionneles de la couleur!:D

La voici :

e593b65cb5ec5dda6f96916ed5a578ab.jpg

A++

Quentin

Posté

Bonjour Quentin

Avec 45 mn de pose et un APN tu enregistres un bon niveau de signal et les "nuages" sont bien détaillés.

Cependant une pose de 45 mn ne donne pas un rapport signal bruit suffisant qui permettre de gommer le bruit de fond, trop proche des faibles signaux de la nébuleuse.

Mais ce n'est pas trop grave et la 1ere chose à améliorer reste bien entendu le guidage. Mais tu en as conscience.

Christian

Posté

image sympa qui se rapproche de ce que l'on peut percevoir dans le 300 avec un filtre. Sinon pour le mode sépia c'est pas grave si tes images sont faites en raw. que tu fasses sepia, noir et blanc ou ce que tu veux, si c'est en raw tu t'en bas la coquille. Par contre si c'est en jpeg là c'est foutu

Pour le guidage manuel : c'est pas trop mal mais va falloir être plus précis :p

Posté

la derive sur la full est assez marquée, mais sur une versio 50% ca devrait le faire.

le guidage manuel....mais etre maso pour cse flinguer un oeil. tu le fais a l'oculaire reticulé ou a la cam ?

Posté

Salut, merci pour les commentaires.

Hama, pour le guidage je le fais à la webcam avec le réticule d'Astrosnap. C'est vrai que c'est fastidieux, et que l'autoguidage me permettrait de faire un beaucoup plus grand nombre de pose!

J'ai une petite question : pour l'autoguidage quelles modifications dois-je apporter? Qu'acheter? Ca serait pour une HEQ5 (pas la nouvelle version)

Merci pour vos éclairements

Posté

Si tu possédes déja la lunette guide, la webcam et le soft de guidage il te reste à acheter une interface + cables pour commander les moteurs via le PC.

Une interface vendue chez Pierro par exemple.

Christian

Posté

Non, ce n'est pas une necessité. Commence avec une webcam en cherchant si besoin une étoile guide assez lumineuse.

Ensuite tu peux envisager la LP pour un meilleur confort, mais tu auras déja une certaine expérience.

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.