Aller au contenu

M17 dans le flou

Siegfried_M31

Messages recommandés

29 Juin 01h30 à 3h30

23x5min

Map sur Antares, nickel du 1° coup, goto M17 puis série photo. 24 poses c'est bon. Déception à la maison. La map à bougé, pourquoi????

Le flou ne se rattrappe pas, alors je l'envoi avec. Le petit format ca passe.

SW254/1200 + Eos350D Baader

Autoguidage lunette Bresser 70/700 + SPC900

Traitement

Iris : DDP + RL2 12 0

Quelque retouches sous toshop

Pour voir l'image en plein format (le grand flou) cliquez sur l'image ci dessous :

m17_20080629ddp_flat_rlw.jpg

Réduite comme cela, le flou ne se voit pas tant que cela.

je n'ai pas d'idée sur la cause de la différence de MAP (sur mon C8, je t'aurais dit classiquement "shifting"). Il y a un truc curieux. Sur la full, les aigrettes des étoiles sous M17 sont dédoublées, alors que l'aigrette unique 'd'une étoile hors champ) qu'on voit en haut de l'image ne semble pas l'être.

Ah c'est dommage !

Le traitement est doux, mais tu as des étoiles un peu verte quand même.

Pour la map, j'évite de choisir une étoile trop lumineuse, une petite étoile suffit, le réglage est plus précis... Peut être que ta map était mauvaise dès le départ ?

lionel

Tu as raison Lionel, trop brillant ca peut masquer. Je fait ca pareque on a des belles aigrettes avec peu d'expo et on peu enchainer rapidement. Les couleurs ce ma bête noire, mais je n'ai pas fignoler pour celle ci.

Bien vu Pierre, l'étoile hors champs semble propre, mais aucune étoile dans le champs ne l'est.

Bonsoir

Je ne trouve pas bcp de flou dans l'image (?). Les détails dans les nébulosités sont bien tranchés.

En effet pb de MAP d'aprés les aigrettes dédoublées. Tu aurais donc gagné encore un peu en finesse.

Mais c'est bon quand même.

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.