Aller au contenu

Gros croissantowitch avec Skyluxkowski + Jupiter/Intes

xs_man

Messages recommandés

Posté

Et pour jupiter (surtout) tu a bien raison de préférer la couleur ! Même si le noir & blanc apporte un autre type d'information (voir mon image) et surtout de la résolution.

Posté

....

Albéric> dis nous en plus .... !!!!

Une alternative qui j'espère remplacera très avantageusement la Touc., à un prix très concurentiel comparé à une DFK. C'est grâce à l'ami Quentin54 qui avait déniché cette très intéressante option il y a quelques temps. J'ai bricolé vite fait mal fait avec deux bouts de scotch un adaptateur pour faire des essais ce soir, en attendant de pouvoir lui confectionner un vrai adaptateur.;)

Albéric

Posté

J'ai très rapidement testé la chose hier mais inconvenient ça s'alimente en 12V et la seule prise dispo c'est celle destinée à la monture pour le suivi donc il a fallut choisir... et j'ai utilisé la Skylux en laissant défiler la Lune.

Essai à F/D 20.

Bilan rapide : un peu moins bruité que la Toucam Pro 2, sensibilité équivalente, j'ai de temps en temps de la trame (comme la Touc d'ailleurs), gros inconvénient, il n'est pas possible de poser plus que 32 ms, ce qui est tout juste suffisant pour les zones très sombres de la Lune, gain au max (mers au terminateur), donc OK pour Jupiter, Lune et Mars mais ce ne remplacera pas la Touc. pour Saturne, gros avantage : 15 images/sec. non compressé en RGB et 30 images/sec en YUV 4:2:1.

Résultat : impression très mitigée. :confused:

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.