Aller au contenu

M27

Dom de Savoie

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Nouvellement inscrit sur Webastro voici M27 prise le 4 juillet depuis mon jardin en Haute-Savoie.

M27-add-adapt-3.jpg

Matériel:

o Télescope: Newton Meade LXD75 d=152 mm / f=752 sur monture LXD75

o Caméra: DSI Pro II

o Autoguidage avec une DSI Pro I sur Baader Scopos d=66 mm / f=400 mm

Acquisition et Autoguidage simultanés avec le logiciel Meade Envisage

o Luminance: 43 poses de 120s empilées avec DeepSkyStacker (Moyenne pondérée auto adaptative)

o RGB: 3x5 poses de 120s prise la semaine d'avant

Assemblage LRGB et ajustement des niveaux dans PhotoShop.

Il reste un gradient et des traces de cochonneries sur le capteur. Il faut vraiment que je me fabrique une boîte à flats !

Je trouve la nébuleuse trop verte, pourtant les histogrammes RGB me semblent bien équilibrés. Si vous avez des suggestions je suis preneur.

Amicalement,

Dominique

Posté

Salut,

Elle est bien réussie ta photo.

Le fond du ciel est bien équilibré, mais c'est vrai que c'est vert, joue avec les courbes sous photoshop, ou avec la balance des couleurs.

lionel

Posté

Sympa :) un peu verte c'est vrai par rapport à ce que j'ai l'habitude de voir ; mais elle est vraiment belle comme ca.

Le ciel doit être beau en Haute Savoie ! :)

Tu a 6 aigrettes ... c'est le porte secondaire qui est comme ca sur les LX75 ?

Posté

Tu a 6 aigrettes ... c'est le porte secondaire qui est comme ca sur les LX75 ?

En effet, il y a 6 aigrettes, je ne sais pas pourquoi, car l'araignée du secondaire n'a que 3 branches.

Dominique

Posté

une dominante verte, le fond de ciel presente aussi des zones plutot nb et d'autres plutot vertes, un peu surex sur M27, sinon c'est une belle image, avec bq de signal.

Posté

Belle image.

En effet, il y a 6 aigrettes, je ne sais pas pourquoi, car l'araignée du secondaire n'a que 3 branches.

Dominique

C'est tout à fait normal, une araignée à 3 branches donne 6 aigrettes. Il y a toujours le symétrique. Sur une 4 branches, la symétrique est confondue avec la branche opposée.

Posté

Salut Dom de Savoie !

Tiens, dans mon club (la société astronomique du Léman...), il y a un Dominique avec exactement le même matériel que toi, qui a fait des belles photos de M51 et de M101 lors des dernières Rap... Tu es démasqué, Dominique ;) !

En tout cas, belle photo. J'avais pas percuté le coup des 6 branches.

Un peu verte effectivement, mais je la trouve plus naturelle comme ça.

Un autre Dominique de Haute-Savoie... :be:

Posté

Bien joué sur la transparence. Cette nébuleuse sature vite dans le bleu et vert. J'aime bien les prises avec ces parties plus transparentes, ca rend la nébuleuse plus légère. C'est vrai ca vire un peu sur le vert mais j'aime bien.

Posté

Oui l'individu est démasqué ;) superbe image :1010: pour le vert cela ne me dérange absolument pas au contraire...je pense que cela vient probablement de tes filtres...

a+

Posté

Ah oui tu dois avoir un beau Jardin.....bien vert ;)

Non sans rire, ben oui c est vraiment trop vert, mais ca

se rattrape très facilement avec Toshop.

Pour le reste vraiment bien ton image.

BRAVO

Sergeouille

Posté

Merci pour vos commentaires.

Et oui, bien vu Chris74 et Dominik, je suis démasqué ;)

Oui ma LXD-75 est bien une promo Lidl. J'en suis vraiment très content, et depuis que j'ai re-réglé la vis sans fin, le suivi est vraiment impeccable.

J'ai refait une nouvelle version en poussant un peu sur le bleu. Ça me parait plus standard par rapport à ce qu'on voit habituellement, mais c'est du bricolage. Quelquechose m'échappe dans la logique pour équilibrer les couleurs, il faut que je creuse cela.

M27-add-adapt-4.jpg

Dominique

Posté

La première est excellente, le traitement bien dosé entre douceur et détails. Sinon je la trouve moi aussi un peu trop verte.

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.